Les firmes multinationales 13.00 / 20

Aujourd’hui, la croissance et la performance sont la raison d’être de toute entreprise. Cette croissance peut être interne lorsqu’il y a une autonomie de l’entreprise dans la réalisation de ses bénéfices (autofinancement) mais elle peut être externe aussi lorsqu’elle a recours à l’extérieur. La grande révolution du dernier quart de siècle est celle de la mondialisation. Cette dernière est un phénomène aux dimensions multiples au cœur duquel se trouve la multinationalisation des entreprises. De plus en plus nous parlons de la mondialisation de l’économie ou de globalisation ou encore d’internationalisation.
Télécharger Gratuitement
150 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

INTRODUCTION PARTIE I : Les firmes multinationales 1- Définition et caractéristique 2- Les types des firmes multinationales 3- La stratégie de multinationalisation 4- Facteurs de la multinationalisation 5- Les étapes de la multinationalisation PARTIE II : L’impact des firmes multinationales 1- L’impact des firmes multinationales dans les pays d’origines A- Les avantages B- Les inconvénients 2- L’impact des firmes multinationales dans les pays d’accueil A- Les avantages B- les inconvénients 3- Qu’apportent les multinationales au Maroc ?------------------zineb  Transfert de technologie  Transfert de compétence CONCLUSION
Télécharger Gratuitement
150 téléchargements