Suicides en entreprise : cas de france telecom

Suicides en entreprise : cas de france telecom

16.00 / 20
Publié le 19 août 2011 - Donne ton avis

Stress, travail permanent , missions et objectifs insurmontables, management violent, sont autant d'éléments qui provoquent des risques importants sur la santé mentale des salariés. Le nombre suicide record de la société FranceTelecom est un cas d’école quand aux problèmes de suicides au travail. Nous essaierons de mener une réflexion sociologique sur ce problème afin de comprendre les causes d’un tel taux de suicide dans cette entreprise.
Photo de profil de uluru16
Fiche rédigée par
uluru16
52 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Social > Sciences sociales

Plan :

ICIDES AU TRAVAIL 6 avril 2011 1. France telecom - Synthèse des faits Histoire Organisation de l’entreprise Les faits Le plan NEXT Consequences du plan NEXT 2. Le suicide en France 3. Rappels sociologiques sur le suicide Le suicide Le suicide au travail 4. Application des théories sociologiques au cas France telecom 5. Propositions contre ce type de dysfonctionnement

1 commentaire


theo2010
theo2010
Posté le 26 août 2011

Les points positifs sont la description du management qui nous montre vraiment l'envers du décor des entreprises d'aujourd'hui où celle-ci sont constamment confrontées à une concurence féroce et des marchés mondiaux impitoyables. Un léger manque de précisions sur les suicides au sein de France Télécom. Le document est bien présenté de manière générale et vraiment intéressant.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte