Management de la connaissance 16.00 / 20

Mémoire de fin d'étude sur le Management de la Connaissance

Il y a la réalité bien concrète d'un décalage entre la vitesse de l'évolution technologique et la qualité de conception des systèmes de management et d'information. La somme des connaissances double tous les 7 ans, la puissance de traitement des processeurs tous les 18 mois...

Dans un contexte de sur-information, de "harcèlement textuel", la capacité de sélection et de traitement des individus est constamment sollicitée.

Dans le cadre de son activité professionnelle, un salarié doit ainsi parvenir à sélectionner rapidement l'information parmi un ensemble de sources hétérogènes et de plus en plus nombreuses.

Il doit de plus le faire de manière pertinente au regard d'un contexte d'action qui lui-même est constamment remis en question.

Pire encore, pour être efficace dans sa recherche et dans sa gestion de l'information, il doit s'approprier et maîtriser des outils qui n'existaient pas encore il y a quelques mois, à supposer pour commencer que ces outils soient à sa disposition !

 

Sommaire :

Partie I: Le Knowledge Management

Chapitre 1: Approche conceptuelle du Knowledge Management

Section 1: Définition et contenu
Section 2: Principes du Knowledge Management

Chapitre 2 : Objectifs et outils

Section 1 : Objectifs
Section 2 : Outils

 

Partie II: Etude de mesure de l’implication des étudiants par le Knowledge Management via INTERNET

Chapitre 1: Perception et usages de l’outil Internet

Section 1 : Perception de l’Internet par les étudiants
Section 2 : Usages de l’outil Internet

Chapitre 2 : Entraves et synthèse

Section 1 : Entraves de l’outil Internet
Section 2 : synthèse et recommandations

Conclusion

873 téléchargements

Noter ce document

16 / 20
873 téléchargements

17 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 3 avr. 2016

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 janv. 2016

tres interessant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 janv. 2016

tres interessant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2015

merci bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 mars 2013

Je suis très intéressé par le management de la connaissance ! J'aimerais bien pouvoir faire un cours aussi bien que celui-là. Je vais m'aider de ce cours, pour mieux avancer. merci !

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012

Il s'agit là d'un excellent cours de management de la connaissance ! L'approche théorique et pratique du knowledge management sont toutes les deux très bien développées et bien structurées. Excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2012

J'ai apprécié ce Cours de Management de la Connaissance qui est un outils très intéressant et très utile pour un Responsable Ressources Humaines. Riche en informations de Gestion Management Qualité. Document très instruisant et pratique et permet une meilleure organisation.

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 juin 2012

J'ai beaucoup aimé ce Cours de Management de la Connaissance qui est un outils très intéressant et très utile pour un Responsable Ressources Humaines. Riche en informations de Gestion Management Qualité. Document très instruisant et pratique et permet une meilleure organisation.

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 avr. 2012

très bien ce petit cours sur le management de la connaissance. il est est vraiment très riche en information et donc très pratique pour augmenter ses connaissance en management de la connaissance.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2011

heureusement que l'on a accès à ton plan sur le site car il manque effectivement un sommaire dans ton document. c'est vraiment dommage car les informations de ton mémoire sont vraiment de qualité !

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2011

un très riche document

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 oct. 2010

pas de sommaire dommage

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mai 2010

Attention à la forme (pas de sommaire!!!??) conclusion bâclée

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2010

document correct dans l'ensemble. néanmoins, il y avait moyens de creuser un peu plus dans la littérature. partie pratique fortement critiquable.

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juil. 2008

Document correct dans sa première partie (bien que quelques erreurs y soient présentes et des références fondamentales absentes). Plus discutable dans sa seconde partie, il y manque la compréhension des éléments technologiques, qui au délà de l'internet, font que nous sommes en train de rentrer dans une économie du savoir. d'ou une absence de prise de hauteur. Niveau bac+4 a mon sens.

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 juil. 2008

Document original qui touche un domaine très difficile à maitriser puisque l'information de nos jours est la source de réussite comme d'échec d'une entreprie.

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 juil. 2008

bien fait et bien concis

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte