Plan :
II- Conditionnement instrumental ......................................................................... 15 1)- Le concept de renforcement................................................................................... 17 2)- Le concept de la punition : ...................................................................................... 18 3)- Agents de renforcement primaires et secondaires : ............................................. 19 4)- Les principes du conditionnement opérant ........................................................... 19 III- la différence entre conditionnement classique et conditionnement Instrumental............................................................................................................. 20 Partie III - Évaluation de la perspective behavioriste I- Apport de la perspective béhavioriste............................................................ 23 1)- Reconnaitre que chaque individu influence les autres et est en retour influencé par eux, et ce chaque jour de sa vie, qu’il en soit conscient ou non ...................... 23 2)- Comprendre que le simple fait de nommer un comportement ne l’explique pas .......................................................................................................................................... 23 3)- Rendre possible un grand nombre d’application pratique : ............................... 24 II- Limites de la perspective béhavioriste ............................................................ 27Un cours pour comprendre la psychologie sociale et l'identité en matière de psychologie, retracé à travers l'avis de plusieurs psychologues qui dressent ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte