Rapport de stage DUT GIM

Rapport de stage DUT GIM

20.00 / 20
Publié le 29 oct. 2013 - Donne ton avis

Le document ci-joint vous guidera en vue de la réalisation de ce qui a un rôle majeur dans l'obtention de votre DUT GIM : Votre rapport de stage. Un DUT a pour but en deux ans de vous former au monde professionnel, ce qui signifie que si vous présentez un bon rapport de stage, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher votre diplôme.


Il s'agit peut être du premier rapport de stage que vous avez réalisé, c'est pourquoi vous allez trouver un modèle de rapport de stage DUT GIM qui a pour objectif de vous guider en vous proposant nottamment un plan détaillé. Mais attention, un rapport de stage DUT GIM se doit d'être personnel, rien ne sert de recopier un modèle ou de s'inspirer de celui de quelqu'un d'autre.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
148 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Rapport de stage

Rapport de stage DUT GIM : conseils


"Rome ne s'est pas construit en un jour", et un rapport de stage non plus. Un rapport de stage est un travail qui doit être régulier et qui se commence dès lors que vous commencez votre stage. Il est impératif de tout noter au fur et à mesure car après plusieurs mois de stage, vous n'allez pas pouvoir vous rappeler de tout ce que vous avez effectué et ce qui vous a paru simple ou au contraire plus compliqué. Chaque soir, prenez donc le temps de noter les tâches que vous avez du réaliser au cours de la journée. Assurez-vous de ne pas manquer de temps, car réaliser un rapport de stage DUT GIM dans l'urgence sera très probablement baclé et désordonné.


Une fois que vous avez toutes vos notes, c'est à ce moment là que vous devez vous lancer dans la réalisation du plan détaillé. Il s'agit de la colonne vertebrale de votre rapport de stage. Un bon plan assure déjà une note correcte, c'est pourquoi il ne faut surtout pas le négliger. Soignez les transitions entre chaque parties et sous parties afin de conserver un lien logique qui guidera votre correcteur.


N'oubliez pas de parler de vos perspectives. En effet, une grande partie du contenu de votre rapport de stage est consacré aux missions réalisées. Mais une partie souvent oubliée par les étudiants est bien les perspectives d'avenir. Votre IUT souhaite que ce stage vous prépare à l'entrée dans la vie active, c'est pourquoi il est important d'expliquer ce que vous envisagez pour la suite et de justifier par exemple si vous désirez changer complètement de domaine ou si au contraire ce stage n'a fait que consolider votre envie de poursuivre dans le milieu dans lequel vous êtes.


Un rapport de stage DUT GIM n'est pas non plus un mémoire, il faut donc que vous sachiez aller à l'essentiel, et que vous sachiez sur quoi il est important de développer. Par exemple, l'historique de votre boîte doit être bref, ne vous attardez pas non plus votre pot de départ et les pauses café. Ce qui intéresse vos professeurs sont surtout vos impréssions et vos missions.


Les professeurs corrigent généralement vos travaux en une demie heure maximum. Et ils en ont généralement beaucoup à la suite. Pour leur faciliter la tâche et montrer que vous êtes un(e) élève soigneux, appliquez vous dans la présentation. N'hésitez pas à fournir des images, à sauter des lignes et à mettre de la couleur pour embélir votre dossier.


10 commentaires


doune6c1
doune6c1
Posté le 15 mars 2016

merciiii

chaima01
chaima01
Posté le 22 févr. 2016

GOOD

ludo21300
ludo21300
Posté le 26 juil. 2015

Bien

MICKE123
MICKE123
Posté le 29 mai 2015

très intéressante pour nous qui sommes entrain de rédiger des rapports en ce moments...

lerott
lerott
Posté le 13 avr. 2015

super:)

 

saritaaah
saritaaah
Posté le 3 avr. 2015

très utile 

shayma31
shayma31
Posté le 15 févr. 2015

bon

ineshermi2013
ineshermi2013
Posté le 31 janv. 2015

bien

 

bah90
bah90
Posté le 6 nov. 2013

un excellent rapport, bien fait et très bien expliqué... merci

youtaba
youtaba
Posté le 30 oct. 2013

Super rapport de stage, bien expliqué et bien détaillé ! merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte