Service chargé de compte

Service chargé de compte

17.00 / 20
Publié le 16 avr. 2011 - Donne ton avis

client se présente au guichet pour verser le montant voulu dans son compte ou dans le compte d’une tierce personne, une communication de numéros de comptes et du montant de versement se traduit avec les guichetiers pour que ce dernier actionne le mini ordinateur en utilisant le code de l’opération ; une fois l’opération est enregistrée ; le mini ordinateur invite à insérer le bordereau de versement espèce et le ticket jeton dans le PASS BOOK(machine) le guichetier après avoir vérifié les informations, vise le bordereau de versement et remet l’original au client garde la copie agence avec les pièces de contrôle, puis le dénouement. b- Versement espèce déplacé : Il s’agit dans cette opération des fonds versés dans une agence AttijariWafa Bank autre que celle qui gère le compte client auquel le fond sera destiné, Comme cette opération s’effectue de la même procédure qu’un versement espèce sur place, toutefois le compte client ne sera crédité que si l’agence domiciliataire est mise au courant de l’opération par la réception de l’ordre de créditer le compte client, soit normale ou télégraphique. c- Dépôt compte sur carnet : Cette opération désigne un versement espèce en compte sur carnet effectué par son propriétaire ou pas une tierce personne, on distingue le versement en compte sur carnet « quand le client présente son carnet sur place » et le versement en compte sur carnet déplacé « lorsque le versement est effectué dans une autre agence que celle qui gère le compte » le client ne peut effectuer l’opération que s’il délivre au guichetier son carnet, ce dernier saisit les informations, insère le carnet dans le passe book pour y transcrire l’opération et valide par suite de sa signature et celle du receveur, à la fin le client récupère son carnet mis à jour. De même que l’opération en compte courant, l’opération de versement doit être dénouée. 2 - Les retraits On distingue trois cas de figure : a- Le retrait par chèque : Un retrait sur place par chèque est l’opération par laquelle le bénéficiaire du chèque se présente au guichet domiciliaire ou à un autre guichet ATTIJARI WAFA de la place pour retirer une somme en contre partie du chèque. b- Le retrait compte sur carnet : Le client se présente au guichet avec son carnet. Les principales précautions à prendre sont la vérification de l’identité du porteur du carnet et de contrôler sa signature. La mise à jour du compte sur carnet est effectuée par le guichetier. Au-delà de 2000 dhs les retraits déplacés via compte sur carnet nécessitent un numéro de conciliation. c- Retrait par chèque guichet :
Photo de profil de ASSII
Fiche rédigée par
ASSII
19 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Outils d'analyse

Plan :

Service chargé de compte : (Fonction administrative) 1- les versements a- Versement espèce su- Versement espèce déplacé r place :

11 commentaires


abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Merci

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Merci

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Merci

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Mreci

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Cool

abdou620
abdou620
Posté le 19 déc. 2015

Cool

rabie bouchaib
rabie bouchaib
Posté le 11 sept. 2015

mrc bcp

rabie bouchaib
rabie bouchaib
Posté le 11 sept. 2015

bon doc

abidine
abidine
Posté le 22 oct. 2014

bravo

abidine
abidine
Posté le 22 oct. 2014

bon document 

sihamanouar
sihamanouar
Posté le 3 août 2012

vraiment c'est document précieux qui pourrait nous aider pour bien comprendre les différentes opérations effectuées dans une banque, que se soit au niveau des versements ou que se soit au niveau des retraits.
je présente mes remerciements a tous ceux qui ont contribué à la rédactions de ce précieux travail.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte