La particularité du secrétariat ne réside pas seulement dans la gestion des tâches administratives. Le traitement du courrier fait partie intégrante de la fonction. C'est pourquoi digiSchool documents met à votre disposition ce cours très complet, consultable et téléchargeable gratuitement, sur le traitement du courrier.
Vous pourrez ainsi découvrir en détails quelles sont les caractéristiques spécifiques au traitement du courrier, qu'il soit entrant ou sortant. Vous pouvez dès à présent consulter le plan du document ci dessous.
Contrairement aux idées reçues, gérer le traitement du courrier est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde. Cela exige une certaine maîtrise et la méthode à suivre est bien déterminée. Vous pourrez vous en rendre compte grâce à ce document que nous vous proposons.
Ce cours sur le traitement du courrier en tant qu'outil d'analyse est composé de deux parties, d'une introduction et d'une conclusion. Voici en détails ce que vous pouvez trouver dans ce document :
Quels sont les objectifs du traitement du courrier ?
Quels sont les différents moyens de réceptionner le courrier ?
Les différents moyens de réception
Préparation du plan de travail
L'ouverture du courrier
L'examen du courrier
L'enregistrement du courrier
Le tri et la distribution du courrier
Les lettres types
La signature du courrier
Le regroupement
L'enregistrement
Le tri et la vérification
Pliage et mise sous enveloppe
document portant sur les plans en benchmarking ...
ou est son contenu
super
Ce document me semble bien intéressant. Merci !
Opérationnel!! Très utile comme document.
interessant
C'est un document très riche et pratique et sera de même pour un document sur le courrier électronique
Merci bien
merci pour votre contribution
merci beaucoup c'est tres intersessant
merci beaucoup c'est tres intersessant on peut y ajouter un cours sur le courrier electronique
ca sera vachement utile
Complète mes notes de cours personnelles
Merci
merci
suppert
Super cours
excellent cours
trop cool
très bon comme document sur le secrétariat.
DOCUMENT CORRECTE DANS SA FORME ET SON FOND ! MILLES FOIS MERCI A L'AUTEUR
Document super intéressant!
C BON
Tres bon document mais mal cadrer ce qui fait qu'il manque la fin de chaque phrase. Est-il possible de rectifier ce soucis ?
pourquoi je n'arrive pas à télécharger ce document?
je n'arrive pas à télécharger le document aider moi merci bien; ce document m?intéresse.
document tres interessant et tres utilisable pour les apprenants. ce document va m'aider a mieux rediger mon projet et a gerer les probleme de classemet dans mon entreprise.les personnes ayant pour mission la gestion et le traitement du courrier en entreprise doivent donc prendre la peine de mieux utiliser et appliquer les methodes si dessous
martine estelle le 19/03/2013
document tres interresant et tres utilisable
Bon support avec les procédures telles qu'elles devraient être appliquée, Ce document va m'aider dans mon travail à mieux gérer la gestion du courrier entrant et sortant
en plus Les personnes devant gérer ce types de documents s'attendent sans doute en effet à avoir les deux aspects explicités
Bon document relatif aux courriers postaux. Il est pratiques et très utilisable. Mais pourquoi ne pas avoir envisagé le traitement des courriers électroniques? Cela aurait positif et constructif d'envisager une comparaison entre les deux.
Les personnes devant gérer ce types de documents s'attendent sans doute en effet à avoir les deux aspects explicités.
j'aime ce document puis qu'il est simple et au même temps riche
il correspond également à mes attente , il est nécessaire pour la réussite d'une organisation,bien trier 'il est erroné c'est toute l'entreprise qui en souffre
Bon support avec les procédures telles qu'elles devraient être appliquée, Ce document va m'aider dans mon travail à mieux gérer la gestion du courrier
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Ce document est riche et il correspond également à mes attentes.
Je pense qu'il devrait être davantage vulgarisé.
Comme marsounette je soutiens que la mise en place d’une procédure courrier est nécessaire pour simplifier les échanges et réaliser un traitement des courriers par sujet.
Moi qui ne suis pas une grande lectrice, je trouve ce livre simple à lire et à pratiquer.
Ce livre correspond parfaitement à mes attentes.
Le courrier est le premier maillon de la chaîne d'une entreprise et s'il est erroné c'est toute l'entreprise qui en souffre.
Thème extrêmement important et facteur clé de réussite d'une organisation.
Je recommande ce sujet a toutes personnes qui travaillent dans l'urgence a cause de courriers accumulés.
Bien trier permet aussi de ne pas avoir de surpises , frais de rappel et autres....
Bon support avec les procédures telles qu'elles devraient être appliquée, Ce document va m'aider dans mon travail à mieux gérer la gestion du courrier. La mise en place d’une procédure courrier est nécessaire pour simplifier les échanges et réaliser un traitement des courriers par sujet
Bon support il est vraiment intéressent,Ce document va m'aider pour mieux gérer la gestion du courrier pour les entreprises cela aide à mieux organiser le bureau d'ordre.
je me demande si quelqu'un d'entre à déjà développer une application pour la gestion du courriers avec le couple java/mysql? et merci d'avance :)
Bon support avec les procédures telles qu'elles devraient être appliquées.
cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
ce document peut m'aider à augmenter mes connaissances à ce qui concerne la faculté du secrétariat.
Ce document va m'aider dans mon travail à mieux gérer la gestion du courrier.
dans mes recherches, jaimerai aussi rédiger un rapport pareils car la personne a su faire ses recherches, cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
très intéressante document ,bon support pour mes recherches jaimerai aussi rédiger un rapport pareils car la personne a su faire ses recherches, cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
Ce document va m'aider dans mon travail à mieux gérer la gestion du courrier.
dans mes recherches, jaimerai aussi rédiger un rapport pareils car la personne a su faire ses recherches, cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
ce document est très interressant et peux maider dans mes recherches, jaimerai aussi rédiger un rapport pareils car la personne a su faire ses recherches, cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
La mise en place d’une procédure courrier est nécessaire pour simplifier les échanges et réaliser un traitement des courriers par sujet. Les courriers arrivant du client sont référencés pour déterminer qui doit répondre, qui doit valider le courrier et pour quelle date. Une base de données avec l’ensemble des courriers doit être maintenue à jour, elle permet une traçabilité des courriers pour analyser par la suite les écarts et responsabilités dans le traitement du planning. La fréquence des réunions de revue de courrier est établie en fonction des besoins.
ce document est très interressant et peux maider dans mes recherches, jaimerai aussi rédiger un rapport pareils car la personne a su faire ses recherches, cest un bon theme car dans certaines entreprises, lenregistrement du courrier se fait au hasard et souvent on a du mal a savoir quand est ce que tel courrier est venu, la date
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ce document peut m'aider à augmenter mes connaissances à ce qui concerne la faculté du secrétariat.
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