Les outils d'aide à l'analyse stratégique :
La chaine de valeur rassemblent les activités les activités principales et les activités de soutien.
Les 5 forces de Porter déterminent la position concurrentielle de l'entreprise.
La méthode Mactor détermine le rapport de force entre chaque partie et recherche les divergences et convergences qui peuvent exister face à différents enjeux.
La matrice ADL représente la position concurrentielle de l’entreprise en fonction de ses différents domaines d’activités stratégiques (DAS).
La matrice BCG permet d’évaluer l’équilibre de portefeuille d’une entreprise.
La matrice McKinsey est une autre manière d’analyser un portefeuille d’activités.
La méthode Pestel est un outil marketing permettant de déterminer l'influence que peut avoir le macro-environnement sur une entreprise.
La matrice SWOT est un outil de planification stratégique permettant de réaliser le diagnostic externe et interne pour faire l’analyse d’une entreprise à un instant T.
La théorie des jeux est un outil d’analyse permettant l’étude des comportements rationnels des individus en situation de conflit.
Les outils d'aide à l'analyse stratégique :
La chaine de valeur
Les 5 forces de Porter
La méthode Mactor
La matrice ADL
La matrice BCG
La matrice McKinsey
La méthode Pestel
La matrice SWOT
La théorie des jeux
Voici la définition des différents outils qui vous permettront de faire une bonne analyse stratégique ...
Les outils d'aide à la vente un petit exposé ...
Voici une liste non exhaustive de 31 outils d’analyse répartis en 7 catégories. ...
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Doc très intéressant mais pas assez détaillé