Lettre de Motivation Zingueur-Couvreur

Lettre de Motivation Zingueur-Couvreur

17.00 / 20
Publié le 10 févr. 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Zingueur-Couvreur

Cette lettre de motivation est consacrée au métier de Zingueur. Ce métier nécessite une parfaite connaissance technique. La théorie est une chose importante comme dans chaque métier pour avoir des bases mais dans un métier tel que zingueur, il est indispensable d'avoir de la pratique pour avoir une chance d'intégrer de grandes entreprises. Nous allons à travers cette lettre de motivation nous intéresser aux différences qualités et compétences requises pour le métier de zingueur.

Avec un exemple de lettre de motivation pour zingueur de ce type, vous allez alors avoir accès aux différents éléments importants qu'il faudra évoquer dans votre lettre. En plus de ce document, vous allez très certainement devoir envoyer un CV pour que le recruteur puisse analyser chacune de vos expériences et formations. Soyez le plus précis dans votre CV pour montrer vos connaissances.

Zingueur : les qualités requises

Quand on veut exercer ce type de métier, de nombreuses qualités sont nécessaires pour réussir à être compétent. Tout d'abord, il faut être en forme physiquement car ce travail demande un effort physique permanent. En effet, il s'agit d'un métier dans lequel vous serez régulièrement amené à porter des tuiles ou matériaux en tout genre !

Ensuite, il ne faut pas avoir peur du travail ! Par « peur du travail » je veux surtout dire qu'il ne faut pas avoir peur des charges de travail. En effet, en fonction des chantiers sur lesquels vous allez travailler, une charge plus ou moins importante de travail peut vous être donnée.

Autre qualité requise : l'adaptation ! En effet, quand on exerce le métier de zingueur, le travail est rarement routinier. Tous les chantiers ne se ressemblent pas et vous pouvez avoir à faire à de nombreux problèmes. Il faut donc avoir une capacité d'adaptation pour rapidement trouver une solution et ne pas perdre de temps.

Et enfin, une qualité qui peut sembler évidente est d'aimer travailler en hauteur. En effet, si vous avez le vertige, il est fortement déconseillé d'exercer ce métier. En tant que couvreur, vous allez systématiquement travailler sur les toits ! Et oui, il est plutôt difficile d'exercer le métier de couvreur en restant au sol …
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
10 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils pour votre lettre de motivation couvreur

Intéressons-nous maintenant aux différents points importants à retenir avant d'envoyer votre lettre de motivation ! Quand on parlait des qualités, on aurait également pu évoquer la rigueur qui fait partie intégrante du métier. Pour monter cette qualité, la rédaction d'une bonne lettre de motivation en fait partie. Vous allez ainsi montrer au recruteur que vous vous êtes appliqués dans la rédaction de la lettre.

Quand vous allez évoquer les différentes compétences et expériences professionnelles, il faudra être le plus précis possible sur vos formations et précédents projets pour mettre en avant vos compétences. Evoquez le chantier sur lequel vous avez le plus travaillé en détaillant certaines des tâches. Si le poste évoque certaines compétences, essayez de lier vos expériences et l'offre. Bon courage pour la rédaction de votre lettre de motivation !

1 commentaire


Flity
Flity
Posté le 23 mai 2013

Je suis zingueur couvreur et je peux vous garantir que cette lettre de motivation a tout ce qu'il y a de plus parfait. Servez-vous de cette lm de zingueur couvreur et vous aurez votre job

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte