Lettre de Motivation Webmaster

Lettre de Motivation Webmaster

18.00 / 20
Publié le 17 févr. 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Webmaster

Cet exemple de lettre de motivation a été rédigé pour un poste de webmaster en CDI. Si vous venez de terminer vos études ou que vous souhaitez changer d’entreprise, voici les différentes informations importantes qu’il faut rédiger.

Pour vous aider dans votre démarche, nous allons également vous donner quelques conseils pour rendre votre lettre de motivation parfaitement adapté au contexte. En effet, le contexte est extrêmement important pour réussir à convaincre le recruteur. Le contenu de votre lettre ne doit pas reprendre mot pour mot ce qui se trouve dans cet exemple, il faut que les différents arguments que vous mettez en avant vous correspondent.

Autre point, si vous souhaitez exercer le métier de webmaster, il est tout à fait possible de faire un stage en tant que webmaster pour avoir un aperçu de ce métier. En réalisant un stage durant votre cursus universitaire, vous avez ainsi la possibilité de le mettre en avant dans votre future demande pour un CDI.

Webmaster : comment choisir sa spécialité ?

En effet, quand on évoque le métier de webmaster, il s’agit d’un terme très générique. Au sein même de ce métier, on retrouve plusieurs composantes : la rédaction, le design ou le développement. En fonction de ce que vous aimez faire mais également de ce que vous souhaitez faire plus tard, il est important de bien choisir sa formation pour pouvoir prétendre à l’un de ce métiers.

Pour devenir webmaster développeur (comme dans la lettre de motivation en exemple), il vous faudra alors suivre une formation orientée sur la technique pour apprendre et découvrir les différents langages de programmations existants. De nombreuses licences ou DUT se sont spécialisées dans ce domaine.

Si vous voulez devenir webmaster éditorial ou webmaster webdesigner, tout comme le développeur, il faudra trouver une formation répondant à vos attentes. Il faudra retravailler la lettre de motivation car cette dernière n’est pas adaptée à ces deux types de métiers. Il vous suffira simplement d’évoquer vos différentes qualités, formations et compétences. Comme dans chaque lettre, il est important d’évoquer vos expériences professionnelles pour montrer que vous avez déjà de l’expérience dans ce domaine.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
31 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation Webmaster : conseils

Maintenant que vous avez une idée du contenu à rédiger pour votre lettre de motivation, intéressons-nous maintenant aux règles de base à ne pas négliger quand on rédige sa lettre.

Premier point, quand vous adressez votre courrier, il est important d’être le plus précis possible. Si vous arrivez à trouver un nom à votre destinataire, votre lettre de motivation a plus de chance d’être lu par l’entreprise dans laquelle vous postuler. En effet, en adressant votre lettre à une personne, cela montrera que vous avez effectué des recherches sur la société !

Autre point important, il ne faut pas faire une seule faute d’orthographe pour avoir une chance d’être retenu. En effet, vous avez du temps pour rédiger votre lettre de motivation Webmaster donc il faut vraiment s’appliquer afin d’avoir une lettre de qualité. Pour un recruteur, une lettre contenant une faute sera systématiquement mise de côté.

1 commentaire


coucoutta
coucoutta
Posté le 15 nov. 2012

Excellente cet exemple de lettre ! Merci beaucoup :)

Je vais la filer à mon amie, je pense que ça lui plaira beaucoup elle qui veut justement devenir webmaster !!!!

Les conseils sont vraiment très utiles, c'est cool tout ça ! Puis l'exemple est plutôt bien fait, après bien sûr il faut juste s'en inspirer et éviter de trop pomper ce qui a déjà été fait

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte