Lettre de Motivation Université Licence

Lettre de Motivation Université Licence

Publié le 27 janv. 2012 - Donne ton avis

Voici un exemple d'une lettre de motivation pour candidater en Licence qui vous permettra de postuler dans la plupart des universités.


La rédaction de la lettre de motivation dans un dossier de candidature est un des points les plus importants. Le jury de sélection porte une attention toute particulière au contenu de celle-ci. Il faut donc que vous soyez rigoureux dans la rédaction de votre lettre de motivation, tant au niveau du langage utilisé que de l'orthographe et de la grammaire.


Vous devez montrer dans votre lettre de motivation pour une licence en université les raisons qui vous ont poussé à choisir cette Licence et pas une autre. Vous devez mettre en avant le vos ambitions, votre projet professionnel et d'étude, et expliquer ce qui vous attire dans cette formation, les matières que vous désirez approfondir ou découvrir.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
207 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Université Licence : conseils


Comme pour chaque lettre de motivation, il est important de bien rédiger pour que votre lettre ne contienne aucune faute qui pourrait avoir un impact négatif sur votre candidature au moment de la lecture.


En effet, vous avez le temps de la préparer, alors appliquez-vous et relisez-vous pour qu’elle soit absolument irréprochable. Vous souhaitez entrer en licence, ce n’est pas rien ! Il faut donc vous impliquer au maximum pour avoir des chances de réussir !


La lettre ne contient pas de fautes mais il n’y a aucune cohérence dans votre propos ? Alors vos chances sont réduites aussi. Il faut vraiment s’appliquer pour qu’elle soit cohérente et bien structurée. Il est important de retrouver une suite logique dans ce que vous écrivez. Par exemple, ne commencez pas par présenter vos motivations pour ensuite revenir sur votre formation précédente !


Plan de la Lettre de Motivation Universitaire en Licence


Votre lettre de motivation pour une Licence Universitaire doit comprendre l'intégralité de ces parties :


  • Coordonnées
  • Destinataire
  • Objet
  • Situation/diplôme obtenu
  • Intérêt envers la Licence
  • Qualités
  • Conclusion
  • Salutations

Cet exemple de lettre de motivation pour Licence Universitaire vous permettra de postuler dans la plupart des universités. Cependant faites attention à bien mettre en avant les matières spécifiques qui forment le programme de cette Licence et pourquoi vous êtes attiré vers ces matières. Décrivez également votre projet professionnel afin que votre vœux s'inscrire dans sa logique.


5 commentaires


fatima312
fatima312
Posté le 2 mars 2016

excellent

Fraga88100
Fraga88100
Posté le 5 déc. 2015

Cool

yazid14101994
yazid14101994
Posté le 22 nov. 2015

c'est ça que je cherchre merci

kahina1993
kahina1993
Posté le 23 août 2015

je trouve ce document super intéressant et ca ma était d'une grande utilité merci

yukita
yukita
Posté le 23 mars 2015

J'adore se site

 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte