Lettre de motivation UGC

Lettre de motivation UGC

17.00 / 20
Publié le 2 nov. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation UGC

Travailler dans un cinéma n’est pas nécessairement une chose aisée, et c’est d’autant plus le cas lorsqu'il s’agit d’une chaîne de l’envergure d’UGC.

Avant toute chose, on vous demandera d’être polyvalent. Vente aux caisses, accueil à l’entrée des salles, et nettoyage des locaux sont les trois principales missions que vous aurez à exercer. De ce fait, lors de l'élaboration de votre lettre de motivation, expliquez que vous êtes capable d’effectuer plusieurs tâches différentes et que vous n’avez aucun mal à réaliser plusieurs missions à la fois.

Si vous postulez chez UGC, vous devrez expliquer à votre recruteur les raisons de votre choix. Il faut qu’il soit capable de comprendre que si vous avez décidé de postuler chez eux, c’est parce que vous estimez qu’une expérience au sein des cinémas UGC est plus qu’enrichissante. Argumentez votre choix et faites le maximum pour que votre interlocuteur ne se pose pas de questions.

Enfin, votre lettre de motivation doit laisser apparaître votre passion pour tous les arts cinématographiques. Mais n’en faites surtout pas trop, vous devez être naturel.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
536 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation UGC : caissier

Si vous désirez travailler en tant que caissier au sein des cinémas UGC, misez sur votre endurance et votre efficacité au travail. En effet, vous serez amené à travailler dans des conditions parfois difficiles (clients exigeants, horaires atypiques, bruit constant, etc.), montrez donc à votre recruteur que vous êtes résistant et que vous serez donc capable de remplir les diverses tâches qui vous seront confiées sans aucun problème. Mais restez tout de même humble.

Si vous disposez déjà d’une certaine expérience en caisse, pensez à bien le préciser dans votre lettre de motivation, cela vous démarquera des autres candidats et vous marquerez un point auprès de l’employeur.

Dans votre lettre de motivation, pensez à expliquer que cela ne vous poserait aucun problème si l’on vous demandait d’effectuer d’autres missions que celles que vous avez prévues. N’oubliez pas que les cinémas ont des effectifs de plus en plus restreints. Malgré tout, expliquez que vous serez capable d'apporter un plus à l'équipe que vous visez

Lettre de motivation UGC : agent d’accueil

Pour le poste d’agent d’accueil, pensez à valoriser votre sens du contact et de la communication. En effet, votre recruteur doit pouvoir comprendre que vous disposez d’excellentes compétences humaines à la simple lecture de votre lettre de motivation. Sourire, présentation, tenue, relations client sont des aspects que vous devez impérativement mettre en avant dans votre lettre de motivation.

En tant qu’agent d’accueil vous serez aussi amené à guider les clients du cinéma UGC et à les aider en cas de problème. Dans votre lettre, il va donc falloir que vous expliquiez à votre recruteur à quel point vous êtes serviable. Si vous disposez d’un très bon sens de l’orientation et d’excellentes capacités d’organisation, dites-le ! Mais pour que votre recruteur lise votre lettre de motivation avec considération, pensez à illustrer votre argumentation avec des exemples concrets.

Enfin, vous serez parfois amené à devoir agir très vite en début et en fin de séance. Afin de valoriser votre candidature, mettez en avant votre réactivité !


5 commentaires


vintawid
vintawid
Posté le 25 janv. 2016

Cette lettre est vraiment bien pensée...

Pierax
Pierax
Posté le 5 janv. 2016

Beau document ! Il permet en effet de ne pas passer inaperçu aux yeux des recruteurs et donne déjà une bonne image du candidat. Il est néanmoins essentiel de l'adapter un minimum à son cas personnel.

thomas330001
thomas330001
Posté le 6 déc. 2015

super lettre ! merci beaucoup !

adéwa
adéwa
Posté le 19 nov. 2012

Cette lettre démontre une réelle motivation et le style dans lequel il est rédigé est si bien qu'il ne peut passer sans qu'on la lise. Alors il faut se l'approprier pour l'adapter à d'autres circonstances qui se présenteraient à nous.
Mais en voulant l'adapter, assurons-nous de garder les éléments fondamentaux et le style de la lettre toujours intacts afin qu'elle fasse aussi légion dans notre cas et attire l'attention du lecteur comme c'est le cas dans le cas présent.

Laforcedupanda
Laforcedupanda
Posté le 9 nov. 2012

Cool ça !

J'avais vraiment pas pensé à bosser dans un cinéma cet hiver ! En plus ils doivent sûrement embaucher à fond vu qu'il y aura du monde !!! Je vais suivre vos conseils et tenter UGC !!!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte