Lettre de motivation Quick

Lettre de motivation Quick

18.00 / 20
Publié le 17 oct. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation Quick

Beaucoup de personnes travaillent chez McDonald’s, mais d’autres chaînes de restauration rapide embauchent tout autant. Quick par exemple, recrutent souvent de nombreuses personnes pour des postes de caissier, d’animateur, de préparateur de commande ou de cuisinier.

De ce fait, afin de bien réussir votre lettre de motivation, essayez de valoriser au maximum votre polyvalence. Il y a peu de chance que vous choisissiez le poste sur lequel vous désirez travailler, généralement le recruteur vous affectera à une mission qui correspondra aux besoins de Quick. Cependant, essayez tout de même de faire comprendre à votre recruteur que vous vous sentez plus apte à travailler sur un poste plutôt qu’un autre. Pour bien justifier votre propos, expliquez que ce poste coïncide avec vos affinités et surtout s’harmonise avec vos expériences antérieures.

Enfin, votre lettre de motivation doit pouvoir expliquer en quoi un poste chez Quick vous permettra d’avancer dans l’élaboration de votre projet professionnel futur. Cela peut certes paraître compliqué, mais c’est indispensable.

Lettre de motivation Quick : étudiant

Si vous désirez travailler chez Quick en tant qu’étudiant, sachez tout d’abord que vous risquerez de travailler tard le soir et les week-ends. Beaucoup d’autres étudiants désirent travailler chez Quick, c’est pourquoi la concurrence risquera d’être rude. Un bon conseil, si votre emploi du temps vous permet d’être libre certains jours de la semaine, expliquez-le bien dans votre lettre de motivation ! Cela vous démarquera énormément des autres étudiants.

Essayez d’être le plus honnête possible. Si vous désirez travailler chez Quick uniquement pour financer vos études, précisez-le bien. Cela ne pose absolument aucun problème, mais essayez cependant d’inclure d’autres explications. Votre recruteur doit être capable de savoir quelles sont vos motivations, et pour quelles raisons vous avez choisi de postuler dans son entreprise. Soyez le plus précis possible.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
25 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation Quick : job d’été

Vous désirez travailler chez Quick en période estivale ? Vous n’êtes malheureusement pas le seul ! En effet, l’été est la période de l’année ou Quick reçoit le plus de candidatures. Soyez donc malin, déposez votre candidature avant l’été. Si vous postulez en mars ou avril, c’est l’idéal mais cela ne suffira pas. Il va falloir que votre lettre de motivation tienne au maximum la route, prenez donc le temps de bien la faire.

Quelques conseils :

  • Si vous avez par le passé travaillé chez un des concurrents de Quick (McDonald’s, KFC, etc.), ne le masquez surtout pas ! Au contraire, il s’agit d’expériences professionnelles précieuses à bien mettre en avant dans votre lettre de motivation.
  • Si vous n’avez pas d’expérience en restauration rapide, ça n’est pas non plus dramatique ! Essayez de vous informer au maximum sur la façon dont les employés procèdent, et incluez ces éléments dans votre lettre de motivation.
  • L’été est une période de l’année où les effectifs baissent, et ce dans toutes les entreprises. Quick n’y échappant pas, vous devez donc mettre en valeur votre capacité d’adaptation, votre polyvalence, et surtout votre endurance.
  • Insistez sur le fait que vous êtes disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en semaine comme en weekend. Ainsi, votre recruteur comprendra qu’il pourra faire appel à vous n’importe quel jour de la semaine.

2 commentaires


winnow
winnow
Posté le 13 déc. 2012

Merci beaucoup pour cet excellent de lettre de motivation ! Je cherche un job étudiant à Quick et c'est pas facile... En m'acharnant je vais y arriver lol. Non surtout en suivant les conseils que vous avez donné je pense, je vais pouvoir avancer plus vite maintenant héhé .

postito
postito
Posté le 17 oct. 2012

Très bon exemple de Lettre de motiv' ! On a plus aucune excuse si on veut trouver un job d'été !

Entre celle là, celle sur KFC, celle sur McDo, celle sur la restauration rapide, celle sur les job d'été (*reprend son souffle*) on a vraiment tous les conseils dont on a besoin sur ce site ! C'est vraiment génial moi je dis bravo !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte