Lettre de motivation McDo

Lettre de motivation McDo

18.00 / 20
Publié le 10 oct. 2012 - Donne ton avis

Tout d’abord n’essayez pas de duper votre recruteur, soyez sincère dans votre lettre de motivation. Expliquez lui exactement pourquoi vous avez décidé de postuler dans le secteur de la restauration rapide et plus précisément pourquoi chez McDonald’s. Évoquez donc dans votre lettre de motivation toutes les raisons pour lesquelles vous avez décidé de postuler (besoin d’argent très vite, proximité géographique, etc.). N’en faites surtout pas trop !

Expliquez à votre employeur que vous êtes capable d’être rapide tout en restant consciencieux. Il va de soi que vos capacités d’organisation doivent être mises en avant de la façon la plus précise possible. Dans votre lettre de motivation, valorisez-vous en expliquant que vous aimez travailler en équipe, que vous êtes quelqu’un de dynamique et que vous êtes capable de réaliser diverses missions en respectant les règles d’hygiène propres à la charte de McDo.

  • Gardez bien à l’esprit que McDo est une entreprise qui requiert beaucoup de polyvalence. Il est possible qu’en une seule semaine de travail on vous demande de passer d’un poste à un autre de nombreuses fois.
  • N’oubliez pas que McDo est aussi une entreprise très exigeante en matière de relations clients. Si vous avez des notions dans ce domaine, pensez à faire en sorte que cela se sente.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
113 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation McDo : contrat étudiant

Pour postuler chez McDonald’s en tant qu’étudiant, vous devez certainement avoir une bonne raison. Soyez honnête avec votre employeur, dites-lui que si vous postulez chez McDo c’est essentiellement pour financer vos études ou rembourser un prêt par exemple. Pensez à bien indiquer vos disponibilités. En effet, votre employeur aura besoin de savoir quand il pourra compter sur vous, McDo embauche essentiellement sur ce critère là. Si vous êtes disponible les soirs et les week-ends, pensez à bien le faire ressortir dans votre lettre de motivation

Ne soyez pas trop difficile au niveau des horaires, l’employeur sélectionnera les nombreuses candidatures qu’il aura reçu en fonction des besoins de son magasin McDo, et non pas en fonction des vôtres.

Lettre de motivation McDo : job d’été

L’été fait partie de ces périodes de l’année où McDo embauche le plus. Sachez tout d’abord que si vous voulez faire votre place, il va falloir vous y prendre longtemps à l’avance. Si vous désirez travailler en juillet par exemple, commencez à préparer votre lettre de motivation dès le mois de mars. Là aussi, soyez sincère ! Expliquez les vraies raisons pour lesquelles vous avez décidé de travailler chez McDonald’s durant l’été (payer un voyage, financer vos vacances, etc). Faites état de votre motivation.

Expliquez que malgré le fait que vous soyez en vacances, cela ne vous pose aucun problème de travailler tard le soir, tôt le matin et même les weekends. Contrairement à ce que l’on peut croire, très peu de personnes sont prêtes à faire ce genre de sacrifices.


2 commentaires


thanklord
thanklord
Posté le 24 oct. 2012

c'est une excellente lettre de motivation.je pense que je vais m'en inspirer pour pouvoir rédiger la mienne.et je pense que avec les atouts que m'offre cette lettre ci-presente je réussirai a rediger une lettre de motivation aussi elequante que celle presnte.merci une fois encore pour les promoteurs,et pour tout les efforts vous deployer pour nous les etudiants afin que nous reussissons

bérénice-h
bérénice-h
Posté le 10 oct. 2012

Mais c'est super de pouvoir s'inspirer d'une lettre comme ça ! Je cherche justement à bosser dans un fast food ou autre (mcdo, quick, kfc,etc), du coup le fait d'avoir ça à disposition c'est plutôt cool je trouve :) merci !!!!!

Bérénice

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte