Lettre de Motivation Juriste

Lettre de Motivation Juriste

Publié le 13 juil. 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Juriste

Le métier de juriste vous attire ? Et bien nous allons tenter de vous faciliter la tâche de la réponse à une annonce en vous proposant un exemplegratuit de lettre de motivation juriste. Cette lettre de motivation est adapté à une personne ayant fait master juriste mais à vous de l'adapter selon votre cas et ainsi intégrer le cabinet de juriste de votre choix.

Lettre de Motivation Juriste : Comment la rédiger ?

Écrire une lettre de motivation n'est pas la chose la plus simple du monde, parfois l'inspiration ne vient pas. C'est pourquoi nous allons voir ensemble comment rédiger chaque partie de votre lettre et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour devenir juriste.

Comme souvent dans les lettres de motivation la première partie est la partie ou il faudra vous présenter, mentionner votre niveau d'étude et aussi où vous avez trouvé l'annonce pour ce poste de juriste.

Dans la seconde partie, c'est également un standard, dans le cas du juriste vous devrez montrer que vous connaissez des informations sur le cabinet de juriste en lui même (comme ses clients ou affaires). N'hésitez pas à indiquer dans cette deuxième partie si vous avez déjà travaillé en tant juriste et a détailler au maximum vos taches et ce que cela vous a apporté.

Dans la dernière partie de la lettre de motivation vous devrez mentionner les qualités que vous possédé et qui sont en adéquation avec le poste de juriste. Ainsi vous n'avez plus qu'à conclure avec les salutations et croiser les doigts pour obtenir le poste de vos rêves.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
29 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Juriste : Conseils

Le juriste doit montrer des qualités de rigueur, de précision et de force de travail. Naturellement, il connaît le droit des entreprises (droit du travail, fiscalité, etc.) sur le bout des doigts. Il doit veiller aux intérêts de son entreprise et vérifier que celle-ci respecte bien la loi tout en s’appuyant sur celle-ci de manière à en tirer le meilleur bénéfice. Selon l’entreprise, un juriste est ou bien généraliste (petites entreprises) ou bien spécialiste (environnement, montages financiers, propriété intellectuelle).

Une bonne lettre de motivation juriste doit être sobre et claire, sans faute d’orthographe naturellement : veillez à bien vous relire, et dans le doute, faites relire votre lettre par un proche rigoureux.

Vous avez donc avec ces conseils toutes les cartes en main pour réussir et rédiger la lettre de motivation juriste la plus pertinente qui soit, n'oubliez pas que notre exemplegratuit doit être adapté à votre personnalité et qu'il ne suffit pas de l'imprimer et de vous dire que tout est joué.

4 commentaires


daren bent
daren bent
Posté le 2 févr. 2015

un projet professionnel pour le ccf svp

daren bent
daren bent
Posté le 2 févr. 2015

bonjour, j'ai besoin d'un projet d'étude pour le ccf

daren bent
daren bent
Posté le 2 févr. 2015

il est vraiment bien votre lettre de motivation

daren bent
daren bent
Posté le 2 févr. 2015

merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte