Lettre de Motivation Ingénieur

Lettre de Motivation Ingénieur

Publié le 23 mai 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Ingénieur

Une fois le diplôme d'Ingénieur en poche, vous voilà sur le marché du travail, afin de parvenir à vos fins et d'obtenir le poste que vous miroitez tant il va vous falloir passer par l'étape de la rédaction de votre lettre de motivation. Cet exemplegratuit est là pour vous aider. Afin de rédiger la lettre de motivation la plus pertinente possible il va de soi que vous devez l'adapter à votre domaine de compétence.

Lettre de Motivation Ingénieur : Quels domaines ?

La lettre de motivation que nous vous proposons en exemplegratuit est adapté au domaine des biotechnologies, mais elle peut être adaptée à des domaines comme :

  • Commercial
  • Informatique
  • Mécanique

  • Beaucoup d'autres domaines sont accessibles pour les ingénieurs, tout dépend de l'option que vous avez choisie durant vos études.

    Lettre de Motivation Ingénieur : Comment la rédiger ?

    Premièrement dans ce type de lettre de motivation ingénieur il est important de parler de vous, vos études, votre diplôme et pourquoi vous postulez dans cette entreprise, par exemple si vous répondez à une annonce précise.

    Ensuite il convient que vous décriviez l'entreprise dans laquelle vous postulez et que vous énonciez pourquoi elle vous intéresse, par exemple cette entreprise peut être leader sur tel ou tel marché ou être à la pointe des innovations dans son secteur. L'important est de montrer au recruteur que cela vous intéresse réellement de faire partie de l'entreprise et que vous avez effectué une démarche de recherche d'informations à son sujet.

    Enfin dans une dernière partie qui arrive avant les salutations, vous devrez mettre en avant ce que vous pourriez apporter à l'entreprise à ce poste d'Ingénieur de par vos compétences, votre expérience et pourquoi pas aussi étayer un peu plus votre projet professionnel pour montrer vos motivations et votre ambition. Si par exemple vous êtes bilingue ou avez déjà occupé des postes où vous deviez gérer des projets, mettez cela en avant, car cela ne pourra que jouer en votre faveur.
    Photo de profil de Superdoc
    Fiche rédigée par
    Superdoc
    46 téléchargements

    Ce document est-il utile ?

    -- / 20

    Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

    Lettre de Motivation Ingénieur : Conseils

    Comme dans toutes les lettres de motivation, mais encore plus pour un poste à responsabilité comme celui d'un Ingénieur les fautes d'orthographe sont à proscrire tout comme les fautes de syntaxe, une lettre de motivation pleine de fautes sera certainement jetée à la poubelle par le recruteur, cela serait dommage si vous avez les qualités d'un bon Ingénieur.

    Optez ensuite pour une présentation de lettre de motivation classique, de type "Je, Vous, Nous" qui correspond aux trois parties à développer. Dans la partie "Je" parlez de vous, ensuite dans la partie "Vous" parlez de l'entreprise au travers des recherches que vous avez effectuées à son sujet et enfin dans la partie "Nous" détaillez ce que vous pouvez apporter à l'entreprise au travers de vos compétences.
    Pour finir, dites que vous êtes disponible à tout moment pour un entretien et il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour obtenir votre entretien pour le poste d'Ingénieur.

    L'exemplegratuit de Lettre de Motivation Ingénieur que nous vous proposons est bien sûr à adapter à votre gout pour en faire la parfaite lettre de motivation, ne l'imprimez pas en vous disant que tout est fait, à vous de jouer.

    2 commentaires


    sopdjo
    sopdjo
    Posté le 22 déc. 2015

    merci

    vraiment merci

    gabyotaa
    gabyotaa
    Posté le 7 juil. 2015

    merci

    Il faut être inscrit pour télécharger un document

    Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

    Je m'inscrisOU

    J'ai déjà un compte

    Je me connecte