Lettre de motivation infirmière

Lettre de motivation infirmière

17.00 / 20
Publié le 15 déc. 2011 - Donne ton avis

Vous venez de terminer vos études et vous êtes à la recherche d’un emploi en tant qu’infirmière ? Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons de télécharger gratuitement un exemple de lettre de motivation pour un poste d’infirmière.


Dans ce modèle, la personne souhaite intégrer le service pédiatrie de l’hôpital. Si vous souhaitez postuler à un autre poste, il vous suffit simplement de personnaliser le contenu ! Ci-dessous, vous retrouverez quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation pour un poste d’infirmière jeune diplômée.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
195 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation Infirmière


Tout d’abord, il est important de faire un bref récapitulatif de votre formation pour monter que vous avez obtenu votre diplôme et que vous pouvez exercer au poste d’infirmière. Il n’est pas forcément nécessaire d’écrire un roman détaillé expliquant vos différentes formations. En revanche, si vous avez réalisé une formation en alternance ou en apprentissage, il peut être intéressant de le mentionner dans votre lettre de motivation pour montrer que vous avez déjà eu une expérience professionnelle importante.


Afin de garder l’attention du recruteur, il faut montrer que vous avez toutes les compétences pour intégrer ce poste. Cependant, étant donné que vous venez juste de terminer vos études, vous pouvez préciser qu’un léger encadrement au début serait important pour comprendre le fonctionnement de l’hôpital. Pour montrer que vous ne serez pas un fardeau pour vos collègues, précisez que vous apprenez et comprenez rapidement.


Infirmière : lettre de motivation et mise en page


Il n’est pas nécessaire de faire une lettre originale. Restez très classique pour une lettre de motivation infirmière afin de montrer que vous n’êtes pas une personne extravagante. Pour ce type de poste, les recruteurs recherchent des personnes posées et qui peuvent rassurer les patients.


La mise en page de votre lettre de motivation pour devenir infirmière doit donc être décomposée en 6 grandes parties :


  • L’en-tête : on retrouve vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) ainsi que les coordonnées du destinataire (adresse).
  • L’introduction : vous entrez dans le vif du sujet et il est important de s’appliquer dans la rédaction de cette partie pour que le recruteur ait envie de continuer à lire votre lettre de motivation pour le poste d’infirmière.
  • Le développement : il s’agit de la partie décisive ! Soit le recruteur regarde votre CV et vous avez une chance de décrocher un entretien, soit il n’est pas convaincu. Il faut donc vous vendre un maximum en montrant que vous avez acquis toutes les compétences nécessaires pour ce poste. La lettre de motivation d’une infirmière doit permettre au recruteur de vous comprendre en quelques lignes.
  • Proposition : pour montrer votre intérêt et motivation pour ce poste, il est tout à fait possible de proposer au recruteur une rencontre pour discuter davantage de votre candidature.
  • Formule de politesse : il s’agit d’une formule de politesse simple et classique pour terminer votre lettre.
  • Signature : il est important de faire votre signature à la main et non à l’ordinateur.

Vous avez maintenant les cartes en main pour réaliser une excellente lettre de motivation d’infirmière ! Bonne rédaction !


3 commentaires


morgianne
morgianne
Posté le 16 nov. 2014

super tres bien faite 20/20

Tounet3939
Tounet3939
Posté le 2 avr. 2013

Lettre plutôt bien construite qui devrait me servir dans un futur proche. En tout cas, il y a un réel investissement en temps et en énergie dans ce document. Merci à l'auteur de cette lettre. Et comme Milap, je souhaite qu'elle porte chance ! Je vais croiser les doigts en plus (on ne sait jamais).

Milap
Milap
Posté le 16 déc. 2011

En tant que futur infirmière, je suis ne pas mécontente d'avoir trouvé cette lettre. La personne qui l'a réalisée a vraiment du y passer du temps donc je tiens à la remercier. en espérant qu'elle me porte chance à la fin de l'année maintenant.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte