Lettre de motivation graphiste

Lettre de motivation graphiste

18.00 / 20
Publié le 24 janv. 2013 - Donne ton avis

Lettre de motivation graphiste

On ne devient pas graphiste du jour au lendemain. En effet, il est nécessaire d'avoir intégré une bonne école de graphisme, la formation art et technique option design graphique étant fortement conseillée, et de bénéficier d'un minimum d'expérience dans le monde de la communication. Tout cela doit bien évidemment apparaître clairement dans votre lettre de motivation de graphiste afin de montrer à votre employeur que vous maitrisez les différents codes visuels et êtes à même d'utiliser les différents logiciels spécialisés dans le domaine de la PAO. Soyez également sûrs de vous et montrez que vous savez faire preuve de créativité en évoquant des réalisations concrètes.

Afin de vous aider à avancer dans vos candidatures, nous vous proposons cet exemple de lettre de motivation de graphiste. Ce modèle totalement gratuit vous permettra alors de mieux saisir quels sont les différents éléments qui doivent composer votre lettre de motivation. Attention, l'univers créatif d'un graphiste doit être bien défini, c'est pourquoi votre lettre de motivation doit être personnelle au possible et retranscrire au mieux vous divers accomplissements afin d'avoir un réel impact dans le monde du graphisme.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
23 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation graphiste : stage

L'expérience professionnelle jouera un rôle non négligeable dans votre recherche d'emploi. Ainsi, afin d'accéder plus facilement au métier de graphiste, il est conseillé de passer par la case stage. Mais élaborer une lettre de motivation pour un stage de graphiste n'est pas forcément la chose la plus simple à faire et il est parfois difficile d'expliciter quelles sont nos motivations. Tout d'abord commencez par expliquer les choses qui vous ont motivées dans l'offre de stage de graphiste à laquelle vous postulez et qui vous amené à vouloir collaborer avec l'entreprise à laquelle vous postulez. Pensez également à préciser la durée de votre stage.

Ensuite, il va falloir montrer en quoi vous êtes capable d'occuper un poste de stagiaire graphiste. Commencez par expliquez les choses que vous connaissez déjà en précisant quelles sont vos connaissances et vos compétences en matière de graphisme. Expliquez ce dont vous êtes capable de faire à ce stade de votre formation de graphiste. Enfin, expliquez pourquoi vous désirez bénéficier d'une expérience de graphiste en expliquant bien dans votre lettre de motivation de graphiste quel est votre projet professionnel. Votre projet professionnel doit bien évidemment être axé sur le monde du graphisme.

Lettre de motivation graphiste débutant

Pour que votre lettre de motivation de graphiste débutant attire l'attention, il va falloir que vous sachiez faire preuve d'ambition, de détermination, et surtout de patience. En effet, en tant que débutant, votre lettre de motivation de graphiste devra être des plus originales et des plus aboutis. Vous devrez passez énormément de temps à la réaliser afin qu'elle soit irréprochable. Votre manque d'expérience dans le métier de graphiste devra également être comblé par la mise en avant de projets personnels qui vous tiennent à cœur. Tout devra être prétexte pour mettre en valeur votre lettre de motivation de graphiste.

De par votre manque d'expérience, il est probable que vous ne sachiez pas tellement comment vous y prendre pour réaliser une lettre de motivation efficace. Servez-vous donc de cet exemple gratuit de lettre de motivation de graphiste afin de rendre votre candidature irréprochable. D'ailleurs, il vaut mieux que vous préfériez les offres d'emploi plutôt que les candidatures spontanées. En effet, puisque vous êtes débutant, il vaut mieux que vous axiez votre lettre de motivation sur des annonces de graphiste vous correspondant plutôt que de perdre votre temps à démarcher spontanément.


1 commentaire


artium
artium
Posté le 24 janv. 2013

Un exemple de lettre de motivation qui va vraiment bien me servir ! Je voudrais bien exercer en tant que graphiste dans les années à venir. C'est un peu un rêve de gosse :)

Grâce à tous vos conseils en plus je vais pouvoir avancer plus efficacement !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte