Lettre de motivation GAV

Lettre de motivation GAV

19.00 / 20
Publié le 6 déc. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation GAV

Le poste de Gendarme Adjoint Volontaire, ou GAV, vous donnera l’opportunité de découvrir par immersion les différents métiers de la gendarmerie. Vous devez donc être motivé pour postuler à ce type de poste et votre lettre devra le faire ressortir correctement. Afin de vous aider à avancer dans vos candidatures, nous mettons à votre disposition modèle de lettre de motivation pour GAV. Grâce à cet exemple gratuit et les quelques conseils qui vont suivre, vous pourrez vous inspirer de plusieurs éléments pour élaborer une lettre de motivation parfaite.

Expliquez tout d’abord à votre employeur les raisons pour lesquelles vous voulez postuler. Pour exercer sous statut militaire en tant que GAV cela doit correspondre à votre projet professionnel. Pensez donc bien à préciser quelle est votre école et/ou votre type de formation, et n’oubliez pas d’argumenter en expliquant en quoi votre candidature est en phase avec votre parcours scolaire ou professionnel.

N’oubliez pas de préciser votre état physique, il s’agit là d’un élément fort important qui déterminera votre aptitude à exercer en tant que GAV.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
195 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation GAV APJA

Le GAV APJA, ou Gendarme Adjoint Volontaire - Agent de Police Judiciaire Adjoint, a pour mission d’assister un sous-officier de la gendarmerie nationale dans l’exercice de ses fonctions. De ce fait, vous suivrez une formation en alternance qui vous permettra de mieux connaître le métier (13 semaines en cours et 12 sur le terrain). Il est donc certain que dans votre lettre de motivation pour GAV APJA, vous devez montrer à votre recruteur que vous êtes conscient de cette situation et que vous serez facilement capable de vous adapter à ce rythme atypique. Misez sur votre polyvalence.

N’hésitez pas à poser des questions qui concernent la rémunération, mais votre employeur ne doit pas non plus penser que c’est la seule chose qui vous motive. De ce fait, montrez-lui que vous vous êtes déjà informé sur la fonction de GAV APJA et valorisez votre lettre de motivation en lui faisant comprendre que tout ce que vous serez amené à faire vous intéresse au plus haut point. Pour appuyer votre candidature, essayez de préciser le genre d’affectation qui vous intéresserait (unité de la gendarmerie maritime, unité de la gendarmerie de l’air, unité de la garde républicaine, unité de la gendarmerie mobile, etc.).

Lettre de motivation GAV EP

En tant que GAV EP (Gendarme Adjoint Volontaire Emploi Particulier), vous occuperez un poste spécifique. De ce fait, selon vos compétences et votre profil, vous serez par exemple amené à exercer en administration, hôtellerie, horticulture ou dans le domaine de l’informatique, de la mécanique et du bâtiment. Dans votre lettre de motivation pour GAV EP, vous devrez donc expliquer clairement quel type de poste vous intéresse le plus. Vous devrez bien évidemment argumenter en expliquant que cela correspond à vos centres d’intérêt, et surtout, à votre projet professionnel.

Enfin, n’oubliez pas que vous exercerez essentiellement des fonctions de soutien. Vous devez donc faire comprendre à votre employeur que vous savez rester à votre place et que la raison qui vous a poussé à vous inscrire est la motivation et la soif de connaissance. Vous êtes jeune, présentez le comme un atout et non pas comme un handicap, expliquez donc bien dans votre lettre de motivation pour GAV EP que vous êtes dynamique et ambitieux.


3 commentaires


TINTE67
TINTE67
Posté le 4 mars 2016

MERCI j espère que mon fils pourra en tirer profit et que son vœux se réalisera, rentrer dans la gendarmerie comme GAV.

 

TAFFINE
TAFFINE
Posté le 23 juil. 2015

merci pour ce canevas cela pourra aider mon fils à rédiger sa lettre de motivation pour prétendre rentrer dans la Gendarmerie comme GAV. Merci encore

kokamit
kokamit
Posté le 6 déc. 2012

Super cet exemple de lettre de motivation pour GAV. Gratuit en plus ! Ce site est vraiment cool :)

Je connais un pote qui veut faire Gendarme Adjoint Volontaire, je vais lui filer ce lien très vite ! Super pour lui, Noël avant l'heure lol

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte