Lettre de Motivation Femme de Ménage

Lettre de Motivation Femme de Ménage

18.00 / 20
Publié le 22 févr. 2012 - Donne ton avis

A la recherche d’un métier, vous décidez de devenir femme de ménage. Mais comme pour chaque métier, la réalisation d’une lettre de motivation est alors indispensable pour convaincre le recruteur. Si vous n’avez jamais réalisé ce type de document, ce modèle pourra vous être d’une très grande utilité pour avoir un exemple gratuit de lettre de motivation pour devenir femme de ménage.


Comme pour chaque lettre, il y a certains points qui reviennent automatiquement et qu’il est important de mentionner. On peut dire qu’une lettre de motivation est constitué d’un socle qu’il est difficile de modifier car les recruteurs aiment bien conserver des règles classiques. Nous allons donc voir ensemble les différents points qu’il faudra obligatoirement retrouver dans votre lettre pour un poste de femme de ménage.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
46 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Femme de Ménage/Agent d’Entretien


Vous avez repéré un ou plusieurs postes qui répondent parfaitement à vos critères. Il est donc maintenant important de se consacrer à votre lettre de motivation pour tenter d’obtenir le poste. Une des règles de base est de ne pas rédiger une règle « à la volée ». La qualité de votre lettre reflètera votre personnalité.


Dans un premier temps, il faut personnaliser votre lettre de motivation. Cette personnalisation commence dès l’en-tête de votre lettre avec l’objet mais également le premier paragraphe. Si vous avez le nom de la société dans laquelle vous postulez, il est important de le mettre pour montrer à votre recruteur que vous avez pris le temps de rédiger une lettre « personnalisée » et non générique. En effet, les recruteurs ne sont pas des adaptes des lettres rédigées et envoyées à la chaine. Pour montrer que vous portez de l’intérêt au poste de femme de ménage que propose l’entreprise, prenez le temps de le montrer.


Ensuite, vous allez parler de votre expérience professionnelle. Dans cette partie, vous allez pouvoir montrer au recruteur que vous êtes une personne compétente et que vous savez exercez votre métier. Il faut donc bien mettre en avant votre expérience en précisant de manière précise les différentes que vous avez pu réaliser en tant que femme de ménage.


Dans le troisième paragraphe, la personnalisation est extrêmement importante ! Il s’agit ici de montrer vos qualités pour le poste de femme de ménage. Votre lettre de motivation doit alors correspondre au maximum avec le poste proposé. Si l’offre d’emploi est composé de qualités attendues, il peut être judicieux de les insérer dans votre lettre de motivation pour montrer votre parfaite adéquation avec le poste.


Enfin, vous allez terminer votre lettre par des remerciements et une demande d’entretien pour montrer votre intérêt réel pour le poste.


Conseils pour un poste de femme de ménage


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre lettre de motivation mais voici tout de même quelques conseils qui peuvent sembler « basiques » mais qui sont pourtant oubliés par de nombreuses personnes.


Avant d’envoyer votre lettre, n’oubliez surtout pas de la relire pour vous assurer que cette dernière ne contienne aucune fautes d’orthographe. La présence d’une seule faute peut remettre en cause votre candidature. Si vous avez des doutes, il ne faut surtout pas hésitez à demander à un proche de relire votre lettre de motivation pour vous assurer qu’elle est parfaite !



Et enfin pour terminer, il ne faut surtout pas sous-estimer ses compétences ! Si vous pensez avoir les capacités pour obtenir un poste, il ne faut pas se poser trop de questions et foncer ! Le nombre de domaines pour être femme de ménage sont importants : hôpital, maison de retraite, hôtel, … Même si vous êtes encore sans expérience, il ne faut surtout pas se dire qu’on ne pourra pas obtenir le poste ! Si vous avez vraiment de la volonté, vous avez des chances d’obtenir le poste !


Lettre de motivation femme de ménage : hôpital


Si vous désirez postuler dans un hôpital pour exercer en tant que femme de ménage, une expérience sera certainement requise. De ce fait ne négligez pas vos missions précédentes et essayez de les valoriser autant que vous le pouvez. Montrez par ailleurs à votre employeur que vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion. En effet, vous serez quotidiennement au contact de patients souhaitant bénéficier d’un maximum de vie privée, et ce sera là toute la difficulté de votre tâche en tant que femme de ménage dans ce milieu.


Vous devrez de ce fait inspirer confiance et sympathie, valorisez donc tous ces différents aspects en expliquant bien à votre employeur qu’il s’agit là de qualités qui vous sont propres. Pour donner plus d’impact à votre discours, expliquez que vous êtes consciente qu’il s’agit là de qualités inhérentes à la fonction de femme de ménage que vous désirez occuper, et que vous vous sentez donc capable de l’exercer de la façon la plus sérieuse que soit.


Enfin, ressortez du lot en prenant une longueur d’avance. Enoncez les différentes règles d’hygiène et de sécurité à respecter et à appliquer en centre hospitalier. Mais ne vous contentez pas seulement de les réciter, essayez de montrer à votre recruteur que vous les avez comprises et que vous aurez systématiquement le réflexe de les mettre en application.


2 commentaires


Superdoc
Superdoc
Posté le 16 nov. 2012

Clair, concis, précis. Ce sont les 3 mots clés qui me viennent à l'esprit quand je lis ce genre de lettre de motivation !

Très bien fait bravo !

Merci

Merlin L'enchanteur
Merlin L'enchanteur
Posté le 16 nov. 2012

Clair, concis, précis. Ce sont les 3 mots clés qui me viennent à l'esprit quand je lis ce genre de lettre de motivation !

Très bien fait bravo !

Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte