Lettre de motivation commerce international

Lettre de motivation commerce international

19.00 / 20
Publié le 10 oct. 2013 - Donne ton avis

Une lettre de motivation est toujours compliquée à rédiger, elle doit en même temps répondre à des critères classiques dit types mais aussi être personnelle, car elle doit se distinguer des autres concurrents surtout si votre formation est très convoitée, comme le BTS commerce international.


Il y a donc un effort à faire au niveau de la rédaction du contenu, de sa forme et de son fond.Elle ne doit pas être trop longue, elle doit pouvoir être lu en quelques minutes par le recruteur et comprendre en 5 minutes qui vous êtes, pourquoi ce BTS, pourquoi cette formation, si vous avez une idée de parcours professionnel où encore de métier.


Votre lettre de motivation est aussi importante que votre CV ! Dîtes vous que le recruteur est face à des centaines de CV et que votre lettre de motivation est quelques part un bout de votre personnalité, il ne juge non seulement le contenu, c'est à dire le fond mais aussi la forme, comment elle est rédigée, si vous vous exprimez bien et sans fautes d'orthographe.


A savoir que pour un recruteur et c'est valable aussi dans le monde du travail voire encore plus, une faite d'orthographe est rédhibitoire et éliminatoire, alors il est important de se relire et de vérifier en cas de doute.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
35 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Les étapes pour votre lettre de motivation en BTS CI


Avant ces étapes, il faut inscrire vos coordonnées en haut à gauche, avec votre nom et prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre email, afin que l'école puisse vos contacter.


Mentionné également, les coordonnées de l'école dans laquelle vous faite votre BTS Commerce International, l'objet de votre lettre et si vous avez un contact, il est bien vu de le mentionner, votre lettre sera ainsi personnalisé et c'est une réelle valeur ajoutée. Vient ensuite les 4 étapes qui composeront le corps de votre lettre :


  • Vos diplômes : Dans la première partie de votre lettre de motivation, dite vos diplômes précédemment obtenu où en cours. Votre destinataire sera donc précisément quelles études vous avez fait et sera plus apte à prendre une décision.

  • Pourquoi cette école ? Précisez en seconde partie , pourquoi vous avez choisi cette école et pas une autre, quelles sont les principaux critères pour lesquelles vous avez choisi cette établissement. (qualité de l'enseignement, bon suivi, encadrement, bonne réputation,bonne formation).

  • Pourquoi vous prendre vous ? En troisième partie, pourquoi cette école vous choisirais vous ? cette partie est à vous, il faut se mettre en valeur, énoncer ces qualités,pourquoi avoir choisi Commerce International ,etc.

  • Formule de politesse : terminez toujours votre lettre de motivation en commerce international par une formule de politesse, c'est une façon courtoise de clôturer la lettre sur une bonne image. Vous pouvez aussi notifier que vous restez disponible pour un entretien afin de prouver votre motivation à vouloir rentrer dans cette école.

3 commentaires


yacine49000
yacine49000
Posté le 15 févr. 2016

bien argumentre je pense

ayoub.2016
ayoub.2016
Posté le 29 sept. 2015

très bonne formule pour moi c'est important

Alleviens
Alleviens
Posté le 10 oct. 2013

beaucoup de conseils utiles et précieux pour faire une lettre de motivation dans le commerce international ! Merci Superdoc

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte