Lettre de motivation BTS Photographie

Lettre de motivation BTS Photographie

19.00 / 20
Publié le 31 mai 2013 - Donne ton avis

Lettre de motivation BTS Photographie

Si vous désirez exercer rapidement le métier de photographe, le BTS Photographie vous conviendra à 100%. Mais il faudra cependant que vous prépariez une lettre de motivation à la hauteur de vos ambitions. Il est probable que vous ne sachiez pas par où commencer et que vous vous sentiez perdu, dans ce cas cet exemple de lettre de motivation pour BTS Photographie vous sera d’une grande utilité et vous aider à mettre en avant vos différents compétences.

Aidez-vous de ce modèle de lettre de motivation pour BTS Photographie pour mieux comprendre comment adopter un discours professionnel. Macrophotographie, microphotographie, cadrage, traitement de l’image… Vous devrez en effet évoquer tous les aspects de la photographie tout en restant concis afin de donner de l’impact à votre lettre de motivation pour BTS Photographie.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
6 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation BTS Photographie en alternance

Afin d’exercer le métier de photographe dans un ou plusieurs services photos, il est nécessaire de se forger une expérience professionnelle solide. Ainsi, l’alternance vous permettra d’aborder les choses avec professionnalisme et de mettre vos compétences scolaires au service de la photo. Cependant, votre lettre de motivation pour BTS Photographie devra être travaillée en conséquence.

Ce modèle de lettre de motivation pourra alors vous servir dans un contexte où l’image est un métier. Servez-vous de cette lettre de motivation gratuite et élaborez une candidature attrayante. Vous pourrez alors présenter fièrement votre lettre de motivation pour BTS Photographie en alternance et vous vanter d’avoir décroché un poste rapidement.

Lettre de motivation BTS Photographie : stage

Vous préférez le théorique ? Le BTS Photographie vous conviendra alors mieux en formation initiale. Dans ce cas, vous devrez tout de même préparer une lettre de motivation pour un stage de fin d’études. Une fois de plus, cet exemple de lettre de motivation pour BTS Photographie pourra vous venir en aide si vous vous sentez en manque d’inspiration. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à remanier quelques mots pour personnaliser vos propos.

Même si vous êtes à la recherche d’un simple stage, le professionnalisme devra être de mise. Dans votre lettre de motivation pour BTS Photo, essayez d’expliquer clairement quel est votre projet professionnel et de bien préciser quel est le genre de mission qui vous intéresse le plus. Enfin, essayez de faire preuve de clarté, de concision et de précision.

2 commentaires


jiji-junior
jiji-junior
Posté le 22 mars 2014

suuper comme exemple de lettre de motivation pour un bon commencement

tavarez
tavarez
Posté le 31 mai 2013

Très bonne lettre de motivation ! Je recommande :) merci ! Il y a tout ce qu'il faut intégrer à sa lettre de motivation pour BTS Photographie. Perfect

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte