Lettre de motivation : BTS design de produits

Lettre de motivation : BTS design de produits

20.00 / 20
Publié le 17 oct. 2013 - Donne ton avis

Vous êtes dans une formation de BTS design produits et vous recherchez un stage dans une entreprise ? pas de panique, nous sommes là pour vous aider et vous apporter les bases pour une lettre de motivation réussie, succès garantit.


Une lettre de motivation est bien sûr personnel, mais des règles de bases sont à respecter afin que votre lettre soit placée au sommet de la pile.


Que ce soit pour votre Cv où bien votre lettre de motivation, elle doit être soignée, claire et ordonnée, vous ne pouvez vous permettre et cela surtout en BTS, de faire une lettre de motivation fouillis, sans plan de base.

Vous êtes passionné par vos études en BTS design , il est possible de le faire ressentir à votre recruteur en quelques lignes seulement.


L'idéal c'est de ne pas en dévoiler trop mais assez pour que votre recruteur est envie de vous rencontrer afin de voir si vous correspondez au profil recherché pour un stage en BTS design de produits.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
7 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Contenu de la lettre de motivation BTS design


Informations de bases


  • Vos coordonnées :

votre recruteur doit savoir qui vous êtes, et doit surtout pourvoir vous contactez dans le cas où votre profil correspondrait. Il est donc essentiel d'inscrire vos coordonnées personnelles c'est à dire votre nom et prénom, votre adresse, votre email ainsi que votre numéro de téléphone.

  • Votre correspondant :

Vous écrivez à une entreprise pour votre stage en BTS design, il faut donc inscrire ses coordonnées, c'est une formule de base pour rédiger une lettre de motivation.Et on s'assure que vous vous ne vous êtes pas trompé dans l'envoi.

  • L'objet :

L'objet est primordial, c'est une phrase très courte qui indique en quelques mots pourquoi vous écrivez cette lettre, avant de la lire, votre recruteur identifiera tout de suite le pourquoi du comment et sera plus concentré.Suivi de l'objet, le nom de la personne a qui s'adresse cette lettre de motivation serait un plus, sinon vous n'avez pas de nom, vous pouvez appeler l'entreprise pour demander sinon contentez-vous d'un " Madame, Monsieur".

Corps principal de la lettre de motivation :


  • Vos diplômes et votre stage :

Le recruteur ne vous connait pas, et ne sait pas pourquoi vous lui écrivez, on commence toujours sa lettre de motivation par une présention de soi, de ses études en BTS design de produits et des dates de votre stage, afin qu'il puisse voire ses disponibilités à vous recevoir.

  • Objectifs de votre stage :

Si vous faite un stage en BTS design, c'est pour une raison précise, énoncez la, qu'est ce que la formation en entreprise pourrait vous apporter de plus que la formation théorique en cours.

  • Votre formation :

On ne sait jamais, votre recruteur peut totalement ignorer en quoi consiste votre formation en BTS design de produits, parlez lui en, vos compétences pourraient s'avérer essentielles dans son entreprise.Outre ça, mentionnez pourquoi avoir choisi cette formation. Un étudiant passionné par ses études est toujours plus intéressant qu'un étudiant faisant des études par défaut ! Encore une fois, choisissez les bons mots pour convaincre.

  • Vos compétences :

Ce paragraphe est pour vous, parlez de vos compétences artistiques, professionnels et techniques acquis grâce à vos deux années en BTS design de produits.

  • Vos motivations :

Une lettre de motivation ne serait pas sans énoncer ses motivations à faire ce stage en BTS design de produit, il s'agit là dans quelques phrases, dire les raisons qui vous motivent pour entreprendre un stage.

  • Formules de politesse et salutations :

On termine cette lettre de motivation par une formule de politesse et des salutations, c'est indispensable, c'est un stage en entreprise, la politesse est primordiale. et on signe la lettre de motivation.

Voilà vous avez toutes les clés pour réaliser une lettre de motivation parfaite pour un stage en BTS design de produits et décrocher un stage en entreprise.


1 commentaire


tavarez
tavarez
Posté le 17 oct. 2013

super lettre de motivation très utile avec beaucoup de conseils ! Merci beaucoup ! A prendre sans hésiter !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte