Lettre de motivation BTS design de mode

Lettre de motivation BTS design de mode

20.00 / 20
Publié le 23 oct. 2013 - Donne ton avis

Vous venez tout juste d’acquérir votre diplôme ? Un BTS design de mode vous intéresse ? et vous souhaitez de l'aide pour l'écriture de votre lettre de motivation ? Pas d'agitation, Doc-étudiant est là, pour vous fournir astuces et conseils afin de taper dans l’œil de votre recruteur.


Une lettre de motivation est toute aussi importante que votre CV, on la néglige parfois, alors qu'elle primordiale dans le processus de prise de décision du recruteur.


Votre lettre de motivation BTS design de mode doit donc être rédigée à la perfection, elle doit être très soignée, propre et personnelle, d'autant si vous êtes dans un milieu ou l'apparence prime autant que votre esprit créatif.


C'est pour ça que nous vous livrons les bases, avec un modèle de lettre de motivation pour un BTS design de mode.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
9 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Contenu de la lettre de motivation : BTS design de mode


  • Informations générales : premièrement dans une lettre de motivation BTS design de mode, on commence par mettre ses informations personnelles et surtout ses coordonnées, il est inutile de mettre votre date de naissance avec lieu de naissance, juste votre âge suffira, n'oubliez d'y inscrire vos coordonnées afin que le recruteur puisse vous joindre, ne serait-ce que pour un entretien.

  • Il faut également inscrire votre adresse et celle de l'entreprise choisie. Il faut également sur votre lettre de motivation BTS design de mode mettre l'objet de votre lettre, afin que votre lecteur sache pourquoi le contacter avant de lire la lettre. Pour finir cette catégorie, si vous avez le nom de la personne qui se charge des recrutements, il est judicieux de lui adresser. Une lettre de motivation nominative est toujours plus pertinente.

  • Vos diplômes : vous sortez d'une école ou vous avez fait un diplôme en particulier, il faut débuter votre lettre de motivation par vos diplômes acquis récemment et encore plus si ceux-ci sont en rapport avec la formation BTS design de mode.Inutile de mettre que vous avez eu le brevet avec mention !

  • Pourquoi cette école ? : Vous avez choisi cette école non pas, par hasard, votre sélection repose sur des critères précis, dite donc à votre recruteur, pourquoi avoir choisi son école plutôt qu'une autre, par exemple pour sa réputation, son corps enseignant, ses activités, son réseau...Tous ses critères montreront à l'école que d'une part vous êtes motivés pour faire vos études dns une bonne école mais qu'en plus vous choisissez votre école BTS design de mode avec précaution et non par défaut.

  • Pourquoi cette formation ? : La formation BTS design de mode n'est pas ordinaire quoique elle devient de plus en plus populaire, les recruteurs se font donc plus exigeant sur la qualité des étudiants recrutés. Vos motivations pour faire ce BTS doivent donc être impérativement mentionnées dans votre lettre de motivation BTS design de mode.Par exemple pourquoi vous intéressez vous à la mode, de puis quand ? faite vous des activités en lien avec cette passion ? etc.

  • Vos qualités : Cette partie est réservée à vos qualités, elles doivent être d'ordre professionnelles avant tout et il faut les mettre en rapport avec votre formation BTS design de mode.

  • Formules de politesse : On termine toujours sa lettre de motivation BTS design de mode avec une formule de politesse, cela permet de mettre un terme à votre lettre de manière positive et bien élevé. On peut même l'inviter à nous contacter afin de se rencontrer et d'en discuter.

1 commentaire


malokof
malokof
Posté le 23 oct. 2013

C'est rare de trouver des lettre de motivation sur ce BTS donc merci beaucoup pour tous ces conseils pratiques et essentiels !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte