Lettre de motivation BTS Bioanalyses

Lettre de motivation BTS Bioanalyses

20.00 / 20
Publié le 18 oct. 2013 - Donne ton avis

Vous souhaitez poursuivre vos études après l'obtention de votre diplôme, dans un BTS Bioanalyses ? il vous suffit de rédiger une lettre de motivation ? Nous allons vous donner les clés pour réussir votre lettre de motivation pour un BTS Bionanalyses.


Sachez tout avant tout, que peu importe votre lettre de motivation, que ce sit pour un BTS, une licence où encore un master, il y a des bases à respecter sur le fond et la forme, pour que votre lettre de motivation soit parfaite.

Après c'est a vous de la mixer avec votre personnalité et votre parcours personnel. Une lettre de motivation doit être de qualité, tout comme votre CV, elle doit être soignée, avec une écriture et syntaxe propre. Certains disent qu'il est mieux de l'écrire de manière manuscrite, c'est à vous de voir, selon l'entreprise et le secteur, cela peut être un plus.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
8 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Le contenu de votre lettre de motivation BTS Bioanalyses


Informations générales :


Les informations générales sont là pour introduire votre lettre de motivation en BTS Bioanalyses, elles sont générales mais obligatoire sinon votre lettre de motivation n'aura aucun sens.


  • Coordonnées : Il est important de commencer par vos coordonnées dans une lettre de motivation, c'est le minimum pour vouloir être joint par l'école choisie, votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone voire votre email, sont obligatoires.De plus c'est une politesse vis à vis de votre lecteur de se présenter.Inscrivez aussi les coordonnées de votre école, dans laquelle vous souhaitez faire votre stage en Bioanalyses.

  • Objet : L'objet c'est la raison pour laquelle vous contactez votre école en BTS Bioanalyses, elle donne le ton général de votre lettre de motivation. L'objet pour une lettre de motivation est évidemment la candidature à un poste.

  • Introduction : C'est une introduction courte de quelques lignes vous présentant vous et votre parcours scolaire, l'école dans laquelle vous voulez faire vos études mais aussi la date de l'obtention de votre diplôme.

Corps de la lettre de motivation BTS Bioanalyses .


  • Pourquoi cette école ? : Le premier paragraphe concerne tout d'abord l'école choisie, énoncez les raison en un paragraphe pour lesquelles vous avez choisie cette école pour faire vos études en BTS Bioanalyses.

  • Pourquoi vous ? : il s'agit de dire pourquoi l'école vous choisirez vous comme étudiant en Bioanalyses et pas un autre candidat,parlez de votre intérêt pour la Bioanalyse dans cette lettre de motivation.

  • Vos qualités ? : il faut parler de vous et vos différentes qualités, en rapport un minimum avec votre formation Bioanalyses, inutile de dire que vous êtes joyeux par exemple.Mais par contre dire que vous êtes autonome peut être un plus.

  • Vos compétences : Vos compétences dans la Bioanalyses, pourquoi avoir choisit entre autre cette formation, quels outils vous maîtrisez, le matériel de laboratoire. Il faut prouver au recruteur que vous avez les notions de bases pour faire un BTS Bioanalyses.

  • Formules de politesse et salutations : Enfin un petit détail mais non moins important, ont prends congé de son lecteur, c'est une formule de politesse et une manière courtoise de terminez votre lettre de motivation en BTS Bioanalyses.

Suivez le lien suivant pour consulter toutes les autres lettres de motivation présentes sur digiSchool Documents : http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Lettre-de-motivation/


1 commentaire


Stichh
Stichh
Posté le 18 oct. 2013

Merci pour ce rapport de stage, il m'a beaucoup aidé à rédiger le mien :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte