Cours d'italien traduction de "on" 18.00 / 20

La traduction de « on » L’italien n’a pas de mot équivalent au français « on ». Cette indéfinition sera donc traduite différemment selon le contexte La plupart du temps, l’italien utilise la forme pronominale (si + verbe) - le plus souvent, le verbe est placé en premier (si vede il film/ si leggono i libri) - Le verbe s’accorde avec son sujet. - Comme toujours, quand le verbe est à la forme pronominale, l’auxiliaire utilisé est essere : si è guardato il film/ si sono ascoltati i dischi - Lorsqu’il n’y a pas de sujet, le verbe est à la troisième personne du singulier D’estate, si va in vacanza - Quand il y a un attribut, il est au pluriel bien que le verbe soit au singulier Quando si è giovani, si esce molto - Lorsque le verbe est un verbe pronominal, le premier « si » devient « ci » Ci si lava (on se lave)
130 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Langue > Italien

Plan :

I. Les règles II. Exercices Lorsque le « on » désigne un groupe et que la personne qui parle n’en fait pas partie, on utilise la troisième personne du pluriel. Ex: Hanno costruito una strada
130 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

très utile. merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 juin 2015

bene

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mai 2015

Merci !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mai 2015

Merci Bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mai 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mars 2015

Très intéressant, il explique clairement les différents emplois de on

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 févr. 2013

C'est un bon cours dans la mesure où il explique clairement les différents emplois de on, il fait bien aussi de préciser la différence entre l'italien et le français car ce dernier n'a que qu'un seul mot c'est à dire "on" alors que a plusieurs possibilité de traduire selon les cas. Enfin l'exercice proposé à la fin du cours est aussi intérressant car il contient les différents traductions de on.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte