méthodologie de résolution de problème 15.00 / 20

1. Introduction Le développement et l'utilisation d'une méthodologie de résolution des problèmes vous aideront à diagnostiquer et à résoudre plus rapidement et plus facilement les problèmes liés au fonctionnement des ordinateurs. Dans ce module, vous allez décrire, développer et appliquer une méthodologie de résolution des problèmes. Vous allez également expliquer à quoi sert une telle méthodologie et les avantages qu'elle présente pour votre organisation.
57 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Informatique > Réseaux informatiques

Plan :

Sommaire 1. Introduction 2 2. Méthodologie de résolution des problèmes 2 2.1. Classification 2 2.2. Test 2 2.3. Transmission 3 2.4. Rapport 3 3. Utilisateurs d'une méthodologie de résolution des problèmes 3 3.1. Utilisateurs finaux 4 3.2. Spécialistes du support technique 4 3.3. Ingénieurs du support technique 4 3.4. Responsables et planificateurs 5 4. Étapes types d'une méthodologie de résolution des problèmes 5 4.1. Consignation du problème 5 4.1.1. Processus de consignation des problèmes 5 4.2. Collecte des informations 8 4.2.1. Processus de collecte initiale des données 8 4.3. Développement d'un plan d'action 9 4.3.1. Méthodes conseillées de développement d'un plan d'action 9 4.4. Implémentation du plan d'action 11 4.4.1. Processus d'implémentation d'un plan d'action 11 4.5. Documentation de la résolution 12 4.5.1. Processus de consignation de la résolution 13
57 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 31 mars 2015

Document très pertinent et utile. Beaucoup de personnes n'ont pas ce genre de procédures sous la main et ne la recherche pas. L'employeur ne faisant souvent pas de transfert de connaissances adéquate entre ses employés et leur remplacent; cela conduit à ce genre de documents qui est très apprécié. Oui c'est bien de prendre le temps de mettre à la disponibilité un document bien étoffé.

 

Merci.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 janv. 2013

un document très utiles pour des connaissances approfondies dans le processus de résolution des problèmes que nous rencontrons dans nos fonctions d'informaticien.
J'encourage tout le monde à mettre en ligne leurs expériences comme celle-ci.ce document m'a énormément aidé à la résolution de certains problème jadis rencontrés sans solutions.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte