Les relations internationales (partie 2): la formation d'une société internatio-nale dans le cadre européen (du ve au xve siècle)

Les relations internationales (partie 2): la formation d'une société internatio-nale dans le cadre européen (du ve au xve siècle)

Publié le 19 janv. 2013 - Donne ton avis

Durant cette période de dix siècles, va apparaître pour la première fois après la chute de l'empire romain un nouveau monde qui va déboucher sur une société internationale. En d'autres termes, cette société internationale va se construire sur les décombres de l'empire romain. En effet, trois grandes zones à la fois géographiques et politiques vont apparaître, se diversifier et se séparer davantage. Ce sont les trois premiers éléments d'une société inter-nationale. Il s'agit de l'Europe romano-germanique, de l'empire byzantin et de l'empire arabe. L'Europe romano-germanique va développer le droit international.
Photo de profil de Ladyjenn
Fiche rédigée par
Ladyjenn
14 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Histoire géographie > Histoire

Plan :

1 - Les trois blocs (476 - 1453) A - L'Europe romano-germanique B - L'Empire byzantin C - L'Empire arabe 2 - Le développement du droit international du Moyen-Age au XVe siècle A - Le droit de la guerre B - Les relations pacifiques entre souverains C - Le commerce international

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte