Les établissements stables 18.00 / 20

La conjonction du développement des réseaux de communication, de la facilité de l’accès aux moyens de communication et la diffusion des technologies informatiques dans le grand public ont permis le développement récent du commerce électronique, qui peut être défini comme étant la distribution d’informations, de produits, de services, de paiement par téléphone (wap), ordinateur (web)ou par d’autres moyens informatiques. Ce n’est pas en soi un phénomène nouveau, puisque l’achat ou la commande de biens ou services via le Minitel en est une manifestation réelle. En outre, il était resté jusque là largement réservé aux échanges interentreprises et le développement très rapide de l’Internet bouleverse ces perspectives notamment en ce qui concerne les ventes aux consommateurs. Ces derniers accèdent en effet à une offre inégalée en variété et profitent donc de l’avènement d’un marché mondial de concurrence quasi pure et parfaite. Il devient possible, au prix d’un coût très faible, d’établir un lien direct entre producteurs et consommateurs, conduisant à une désintermédiation commerciale qui dépasse celle que l’on a pu connaître dans un passé récent en matière financière, et qui permet d’accéder à de nouveaux types de produits, à la frontière entre biens et services, livrés sous forme dématérialisée via un réseau qui ne connaît ni frontière physique, ni frontière virtuelle.
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Plan :

avant propos introduction I.LA DEFINITION CONVENTIONNELLE DE l’ETABLISSEMENT STABLE II.UNE PROBLEMATIQUE INTERNET PROPRE A L’ETABLISSEMENT STABLE ? Conclusion
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