Domaine d'Activité Stratégique : correspond au(x) sous ensemble(s) d'une entreprise auquel(s) il est possible d'affecter ou d'obtenir des ressources (matérielles, financières, humaines ...) de façon autonome. Chaque DAS, se distingue par des marchés (un besoin à satisfaire et une clientèle visible), des concurrents identiques et enfin des technologies spécifiques.
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I. La notion de stratégie
A. Caractéristiques
1. Définition
2. Les éléments constitutifs de la stratégie
3. Une stratégie en accord avec les finalités et objectifs
B. Une stratégie en cohérence avec les métiers
1. Les Domaines d'Activité Stratégiques (les DAS)
2. La segmentation stratégique en fonction des Facteurs clés de Succés (FCS)
3. Segmentation stratégique (à ne pas confondre avec segmentation marketing)
II. Les composantes de la stratégie d'entreprise
A. Stratégies d'adaptation et stratégie d'innovation
B. Stratégies délibérées ou émergentes
1. Stratégies délibérées
2. Stratégies émergentes
C. Stratégies globales de domaine et fonctionnelles
1. Stratégie globale (Corporate Strategy)
2. Stratégie de domaines
3. Stratégie fonctionnelles ou opérationnelles
D. Dans tous les cas, la stratégie est contingente
1. La démarche stratégique en fonction de la taille
2. La démarche stratégique en fonction de l'âge
III. Les différentes étapes de la démarche stratégique
Très intéressant!! Merci