Durant la vie d’une entreprise, celle-ci se trouve motivée voire même obligée, de faire un diagnostic financier, à l’aide duquel, elle appréciera sa situation commerciale, financière, technique…etc. et ce, pour pouvoir prendre de bonnes décisions, qui tiendront compte de points forts de l’entreprise, ainsi que de ses faiblesses.
On recourt généralement aux examens approfondis dans plusieurs cas, quand on veut par exemple avoir un crédit bancaire pour financer les différents investissements; si on est en phase d’un projet d’expansion, ou encore si on constate des difficultés et on désire les expliquer.
Parmi les méthodes du diagnostic financier, on trouve la méthode des ratios.
L’analyse financière par la méthode des ratios permet de décrire la situation financière, économique, commerciale, technique etc… Elle utilise différents ratios que sont :
Plan :
Introduction
I- Généralités
1) Définition d’un ratio
2) Importance des ratios
3) Le tableau de bord et les ratios
4) Les pièges à éviter lors du diagnostic par la méthode des ratios
5) Les grandes limites des ratios
II- Classification des ratios
1) Les ratios de structure financière
2) Les ratios d’exploitation
3) Les ratios de gestion
4) Les ratios de rentabilité
5) Les ratios de productivité et de rendement
6) Les autres types de ratios : la méthode des scores
Conclusion
analyse financière et la gestion des ratios ...
dfevdv
dwfgfdgbdf
merci
complet
intéressant
merci
bon doc
interessant
merci c interessant
très complet
très complet
c'est un cour très complet
merci c est ce que je cherche
merci c est ce que je cherche
c'est un cour très complet
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
dsfefv