Stratégie et développement de l’entreprise

Stratégie et développement de l’entreprise : problème d’adéquation entre stratégie et marchés de l’entreprise ?La question posée par Chandler est celle du passage entre le « cumul » des fonctions de production, provoquant ces « besoins administratifs nouveaux », et la mise en œuvre d’une « réorganisation ». C’est, pour Chandler, cette « aptitude à déceler les mécanismes cruciaux » (p.44) ; il l’affirme de manière péremptoire, l’inverse est impensable : l’« expansion sans réorganisation ne peut mener qu’à une impasse économique »
37 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

CHAPITRE 1 : La démarche stratégique 1. Comprendre le management stratégique 2. Comprendre les buts organisationnels 3. Comprendre les processus d'élaboration des stratégies dans les organisations CHAPITRE II : Le Diagnostic Stratégique 1. La segmentation des activités de l'entreprise 2. Analyse des systèmes concurrentiels 3. Analyse de la capacité stratégique 4. Analyse du portefeuille d'activités
37 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte