Rapport d'activité professionnel bull 30p

Rapport d'activité professionnel bull 30p

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Publié le 21 juil. 2011 - Donne ton avis

L’histoire de Bull commence en 1921 lorsque Fredrik Rosing Bull construisit et livra sa première machine à cartes perforées à une compagnie d’assurance Norvégienne dans le but de résoudre le problème de l’automatisation du traitement des statistiques. Il en émergera alors une entreprise qui s’installera à Paris en 1931 sous le nom de « H.W.Egli Bull ». En 1933, le nom de l’entreprise est changé pour devenir « Compagnie Des Machines Bull », pour enfin devenir « Bull » en 1983. Bull est aujourd’hui localisé principalement dans sept pays : France, Pologne, Chine, Etats-Unis, Brésil, Italie, Allemagne. Les différents sites implantés sont répartis en deux pôles principaux : - Centres de services - Pôles de Recherche et Développement (R&D) L’activité R&D compte près de 700 personnes et est essentiellement regroupée sur 3 sites : - France Les Clayes-Sous-Bois (Siège social près de Paris) - France Echirolles (près de Grenoble) - Etats-Unis Phoenix (en Arizona)
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Plan :

INTRODUCTION 4 PARTIE I : L'ENTREPRISE 5 I/ Identité de l’entreprise 5 1) Historique 5 2) Implantation Géographique 6 3) Présentation des produits et services 7 II/ Analyse économique de l’entreprise dans son environnement 8 1) Evolution et répartition du chiffre d’affaires 8 2) Analyse financière 9 3) Place de Bull sur le marché 11 4) Etude de la concurrence 11 5) Stratégie de l’entreprise 12 PARTIE II : POSTE ET MISSIONS 13 I/ Organisation de la cellule BFS 13 1) Un service de financement 13 2) Mode de fonctionnement 14 3) Les loyers de location 14 II/ Les financements locatifs 15 1) La Location Financière (LF) 15 2) Le Crédit-bail (CB) 16 3) La Location avec Option d’Achat (LOA) et le Crédit-bail Adossé (CBA) 16 4) Les dossiers de financement 17 III/ Le traitement des fins de contrat 18 1) Contexte et enjeux 18 2) Mode de fonctionnement 18 3) Difficultés rencontrées et résultats obtenus 20 IV/ La mise en place d’un outil de travail collaboratif : Sharepoint 21 1) Contexte et enjeux 21 2) Mode de fonctionnement 22 3) Difficultés rencontrées et résultats obtenus 22 PARTIE III : APPORTS DE CET APPRENTISSAGE 24 I/ Apports techniques et professionnels 24 II/ Apports méthodologiques 25 III/ Apports humains et personnels 25 CONCLUSION 26 BIBLIOGRAPHIE 33

4 commentaires


killa974
killa974
Posté le 1 mars 2016

Merci bien pour ce rapport d'activité de qualité

letsgo91
letsgo91
Posté le 24 févr. 2016

Voilà un rapport d'activité très complet, qui se distingue des autres par la pertinence du contenu, mais aussi une structure clairement apparente avec des parties & sous-parties distinctes. Un travail de grande qualité, merci à toi

M.kamel1975
M.kamel1975
Posté le 16 avr. 2015

Merci beaucoup pour ton document ! ton rapport d'activité est très bien fait J'ai appris beaucoup de choses!

Sophie-D
Sophie-D
Posté le 22 juil. 2011

Merci beaucoup pour ton document ! Je ne connaissais pas cette entreprise, mais ton rapport d'activité est très bien fait, très clair ! J'espère que tu as eu une bonne note, en tout cas tu la mériterais :)
J'ai appris beaucoup de choses grâce à ton document !

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