Les systèmes de gestion en entreprise

Les systèmes de gestion en entreprise

9.00 / 20
Publié le 3 mars 2009 - Donne ton avis

Rapport en Contrôle de Gestion, niveau Bac+4, sur les systèmes de gestion en entreprise et notamment un progiciel de gestion intégré, l'ERP.

Extrait :

Un ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelé Progiciel de Gestion Intégré (PGI), est un logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique, autour d'un même système d'information.

Un ERP utilise systématiquement ce qu'on appelle un moteur de workflow, qui permet, lorsqu'une donnée est entrée dans le système d'information, de la propager dans tous les modules du système qui en ont besoin, selon une programmation prédéfinie. (...)

Plan :

I. Présentation générale :

  • Définition 
  • Historique
  • Etat du marché actuel
  • Les raisons et les enjeux dans la mise en place d'un ERP
  • Méthodes de sélection d'un ERP

II. Avantages et inconvénients des ERP :

  • Avantages des ERP/PGI
  • Inconvénients des ERP/PGI

III. Conditions de mise en place et de déploiement d'un ERP :

  • La mise en place d'un ERP
  • Le déploiement d'un ERP 
  • Quelques risques...

IV. Exemples d'application d'un ERP :

  • Entreprise Dangel
  • Entreprise Sanofi-Aventis

V. Conclusion

Photo de profil de DavyBarcelona
Fiche rédigée par
DavyBarcelona
65 téléchargements

Ce document est-il utile ?

9 / 20

1 commentaire


sadia78
sadia78
Posté le 4 juin 2009

trés riche

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte