Le web marketing et les réseaux sociaux 10.00 / 20

Les réseaux sociaux sont, très vite, entrés dans la vie des gens qui y trouvent de nouvelles manières de communiquer et de dialoguer. Ils offrent la possibilité de créer des relations et des échanges entre des personnes qui ont des goûts de contenus communs. Chaque réseau répond à des besoins différents. Il existe de très nombreux réseaux sociaux sur lesquels il est possible pour une entreprise de se développer. - Facebook permet de garder un lien avec ses ami(e)s ou de renouer avec ceux perdus de vue ; - Twitter permet de relayer des évènements, des articles ou des liens et de développer le réseau professionnel. C’est un outil de veille et un relai d’opinion, qui rapproche facilement des profils influents ; - Viadeo permet de nouer des contacts professionnels… - D’autres réseaux (YouTube, Dailymotion…) donnent accès à des vidéos, de la musique ou autres contenus… L’engouement pour les réseaux sociaux va dans le sens de l’émergence des tribus au sein de la société. Celles-ci rassemblent un groupe d’individus qui partagent des coutumes, un langage et un territoire communs. Ces individus se rassemblent autour de ressemblances linguistiques et culturelles et se regroupent suivant des critères d’affinités. Ces vecteurs tribaux forment des liens identitaires et sociaux. Cette tendance vient du fait que les consommateurs recherchent des liens (sociaux) avant de se procurer des biens. De nos jours, le mot « tribu » est récupéré pour définir un groupe d’individus qui partage des contenus, un langage et un territoire communs. Ainsi, le marketing tribal utilise les liens sociaux de certains groupes de consommateurs (les tribus) pour faire la promotion d’une offre. A l’intérieur d’une communauté, un individu peut appartenir à plusieurs tribus. SMO, Social networking…un réseau social permet à ses visiteurs d’être des participants actifs.
100 téléchargements

Noter ce document

10 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

I- Les réseaux sociaux : de nouvelles manières de communiquer ! II- Quels sont les enjeux du web 2.0 ? II-1. Qu’est-ce que le web 2.0 ? II-2. Quels sont les usages ?
100 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2015

merci  bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 nov. 2015

merciiiiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

c tres bien

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte