Gestion des documents administratifs

Gestion des documents administratifs

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Publié le 29 juin 2009 - Donne ton avis

Pour prévoir, il faut savoir ; et pour savoir, il faut se documenter. La documentation a pour but, la recherche, la sélection, l’enregistrement, la diffusion et la conservation des documents : c’est une concentration d’informations élaborées pour bien approvisionner en matériaux intellectuels ceux qui exercent une activité créatrice avec le soin de s’inspirer de l’expérience du passé et des données du progrès.(H. BERNATENE).
En abordant cette question, l’on se trouve quelque peu effrayé de la masse considérable de documents qui, dans toute activité moderne, est créée, élaborée, diffusée, emmagasinée. La prolifération de documents est, de nos jours, un phénomène à forte accélération sous l’influence des besoins. Il s’avère donc particulièrement important d’organiser ces documents afin de fournir l’information capitale et nécessaire à l’activité de l’entreprise.

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assliasse
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Sommaire
Dédicace
Remerciements
Liste des abréviations
Introduction
• Présentation du sujet
• Justification du sujet
• Problématique
• Hypothèse
• Définition des concepts
• Méthodologie
• Revue de littérature
• Objectif
• Annonce du plan
1ère partie : la collecte et la circulation des documents de l’entreprise
I - La collecte des documents de l’entreprise
I- 1- Les catégories de documents à collecter
I- 2 - Les Types de documents
II – La Circulation des documents de l’entreprise
II – 1 le système de circulation manuelle des documents de l’entreprise
II – 2 le système de circulation informatisée des documents de l’entreprise
2ème partie : le classement et l’archivage des documents de l’entreprise
I – Le Classement des documents de l’entreprise
I – 1 Les méthodes de classement des documents
I – 2 Le plan général de classement des documents
I – 3 Les modes et les formes de classement de documents
II – L’Archivage des documents de l’entreprise
II – 1 Définitions et fonctions des archives
II – 2 Les différents types d’archives
II – 3 Les Fonctions des archives en entreprises
II – 4 Les Modes d’archivage des documents
II – 5 Les Etapes de l’archivage des documents
Conclusion
Bibliographie
Tables des matières
Annexes


16 commentaires


ange0
ange0
Posté le 9 févr. 2016

parfait

ange0
ange0
Posté le 9 févr. 2016

bien

ange0
ange0
Posté le 9 févr. 2016

cool

derodero
derodero
Posté le 17 sept. 2015

il ya quelaues aspects non pris en compte qui rendent un rapport interessant telles que: la problematiaue; les limites de cette gestion; les nouvelles solutions ou la politique d'archirvage

zerymaiella
zerymaiella
Posté le 28 mars 2015

C'est très précis

 

narayani
narayani
Posté le 28 févr. 2015

merci

camposeo
camposeo
Posté le 16 oct. 2013

ce document est bien structuré et développé.Merci

rezaaze
rezaaze
Posté le 16 févr. 2010

claire

rezaaze
rezaaze
Posté le 16 févr. 2010

claire

Gokhan
Gokhan
Posté le 1 févr. 2010

merci pour les doc précis vraiement super

afprogeda
afprogeda
Posté le 18 déc. 2009

très bon document. Précis et cocis

afprogeda
afprogeda
Posté le 18 déc. 2009

très bon document. Précis et cocis

dankjoe
dankjoe
Posté le 16 déc. 2009

Le document est bon, le sujet est précios et concis

marie'l
marie'l
Posté le 19 oct. 2009

document clair et précis bonne présentation

rose44-1586006
rose44-1586006
Posté le 2 sept. 2009

Document très clair et précis.

eséka
eséka
Posté le 15 juil. 2009

je le trouve d'emblée pertinent. mais mon avis pourrait différer après son exploitation

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