Les modes de leadership et de gestion

Les qualités personnelles des chefs d’entreprise ont fait l’objet de centaines d’études. Celles-ci ont réussi à démontrer que certaines qualités nous semblent essentielles, mais insuffisantes pour diriger une grande entreprise ou une entreprise en voie de le devenir : une exceptionnelle énergie physique, le courage dans la prise de décision, une solide intelligence, un jugement exercé en affaires, des valeurs morales inflexibles. Ainsi, au-delà de ces caractéristiques et de ces habiletés essentielles, les leaders tirent leur efficacité d’une harmonie entre, d’une part, leurs valeurs et leur style de gestion, d’autre part, le contexte et les défis de l’entreprise. L’entreprise connaît des phases prévisibles de durées variables dans son évolution, chacune appelant un type de leadership et de mode de gestion différent.
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Plan :

Les modes de leadership et de gestion Les modes de leadership et de gestion 1. les modes dysfonctionnels de leadership et de gestion 2.2 Le leadership et la gestion dominée par des cadres-conseils Le leadership et la gestion axés sur les chiffres et la performance financière (numbers-driven)
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 févr. 2016

cool

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