Rapport de stage (l'ommp) 15.00 / 20

II-Présentation générale de l’OMMP 1) Historique : L’office de la Marine Marchande et des ports ex-office de s ports nationaux Tunisiens (OPNET) et ex-Régie des ports de Commerce relevant du Ministère de Travaux publics, a été crée en vertu de le loi 12 février 1965 telle que modifié par la loi du 1972, qui lui a confère le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, et l’a chargé en vertu de la loi N° 89_109 décembre 1998 des missions suivantes : Exercer les attributions confiées à l’autorité et à l’administration maritime ainsi qu’à l’autorité portuaire conformément à la législation en vigueur . Assurer la police portuaire au port maritime de commerce Exploiter et assurer le fonctionnement l’entretien et le développement de ports maritime de commerce y compris les rades leur dépendances ainsi que les installations qui y sont rattachés Les ports de Tunis, la goulette, rades, Bizerte, Sousse Sfax Gabès Zersis est rattachée en pleine propriétés de l’OMMP En 1998, et dans le cadre de la mise à niveau et de la restructuration des entreprises tunisiennes et suite à l’accord de libre échange signé entre la Tunisie et l’union européenne, le 17 juillet 1995, l’office a connu une nouvelle réforme ayant porté sur deux changements fondamentaux : L’extension de ses attributions aux services de l’administration maritime, en vertu de la loi n°98-109 du 28/12/98 qui a redéfini ses prérogatives et à transformer sa dénomination pour devenir office de la Marine Marchande et des ports. L’apparition du texte juridique ayant pour objet le désengagement de l’OMMP des activités à caractère commercial au profit du secteur privé, notamment le code des ports promulgué par la loi n°99-25 du 18 mars 1999 qui introduit la fonctionnement d’entrepreneur de manutention et le régime de la concession
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Plan :

Remerciement I-Introduction : II-Présentation générale de l’OMMP : 1) Historique 2) Présentation générale 3) Organigramme 4) Organigramme de la direction port de rades III-Présentation global de la direction générale de l’OMMP : 1) Division d’exploitation a-direction financière a-1 Section facturation a-2 Section recouvrement b -service exploitation b-1 Le port de rades b-2 Caractéristique de port b-3 Statistique b-4 Section de sécurité et sûreté portuaire VI- Cas pratiqué :  Exploitation de parc a conteneurs V- conclusion
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7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 déc. 2016

un très bon rapport bravo 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 août 2015

tres bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mai 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 avr. 2015

mrciiii

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2013

rapport de stage bien présenter ne contient aucun faute d'orthographe ; mise en page bien réaliser ;un plan correcte ; et une présentation bien définie de différent service aussi cour et bien organiser.Contient tous les information nécessaire sur l'OMMP .

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2015

ommp?

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