Note de recommandation contrôle interne 19.00 / 20

Le contrôle interne est un processus mis en œuvre par la direction générale , la hiérarchie, le personnel d’une entreprise , et destiné à fournir une assurance raisonnable quant à la réalisation d’objectifs entrant dans les catégories suivantes : - réalisation et optimisation des opérations - fiabilité de l’information - conformité aux lois et réglementation en vigueur la première catégorie concerne les objectifs de base de l’entreprise, y compris ceux relatifs aux performances , à la rentabilité et à la protection des ressources .la seconde couvre la préparation des états financiers fiables , incluant les états financiers intérimaires et les informations publiées extraites des états financiers, telles que la publication des résultats intermédiaires . la troisième se rapporte à la conformité aux lois et règlements auxquels l’entreprise est soumise . ces trois catégories d’objectifs sont distinctes mais elles se recoupent.
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Plan :

PARTIE I : UNE SYNTHESE THEOREIQUE SUR LE CONTROLE INTERNE 1- DEFINTION 2- APPRECIATION DU CONTROLE INTERNE PARTIE II : CAS PRATIQUE 1 – PRESENTATION 2- DEROULEMENT DE LA MISSION 3- LIMITATIONS 4- Les procédures
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2 commentaires


salmitarossi
salmitarossi
Posté le 23 mars 2015

bien

Maxime-P
Maxime-P
Posté le 23 sept. 2011

Le contrôle interne est vraiment un élément très important dans la gouvernance d'entreprise. C'est d'ailleurs, je crois, un élement impératif à mettre en place si l'on souhaite se conformer à la loi. Je te remercie et recommande vivement ce document.

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