La communication efficace

La communication efficace

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Publié le 27 mars 2011 - Donne ton avis

Le module La communication efficace, se situe dans la première partie du programme de formation. Dans la partie résumé théorique, sont présentés les lois, les principes et les obstacles de la communication, l’art de négocier et la maîtrise de soi. Pour être plus pratique, cette partie présente des conseils pour communiquer efficacement. La deuxième partie, intitulée guide des épreuves pratiques, a pour but de présenter quelques essais pour mettre en pratique les connaissances de communication. Afin de vérifier l’exactitude des réponses, les corrigés des épreuves pratiques sont présentés. Pour l’évaluation du module, il y a une proposition d’une épreuve pratique. La dernière pièce du module est la liste bibliographique qui contient les livres et autres sources étudiées pour l’élaboration du module communication efficace. Le module de communication a comme but de donner aux stagiaires quelques filons pour mieux comprendre l’aspect dynamique de la communication. Une communication réussie favorise l’harmonie entre les êtres et engendre le sentiment d’existence. Elle donne de l’assurance. Enfin, elle peut être le meilleur moyen pour résoudre toutes sortes de problèmes. Dans ce sens on peut présenter une définition d’une simplicité lumineuse : « Communiquer, c’est mobiliser l’énergie humaine, et l’orienter vers des objectifs communs de succès »
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rafik sara
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Contenu de ce document de Français > Fiche revision Bac

Plan :

1. Les lois générales de la communication 2. Les principes de la communication 2.1 Langage verbal et langage non verbal. 2.2 Le cadre de référence 2.3 Du malentendu au dialogue de sourd 3. Les obstacles à la communication 3.1 Surmonter l'émotivité 3.2 Les mécanismes de défense. 3.3 Vaincre la timidité 4. L'art de négocier 4.1 Préparez la négociation. 4.2 Durant la négociation. 5. La maîtrise de soi 5.1 Savoir maîtriser ses attitudes. 5.2 Savoir maîtriser sa voix 5.3 Faut-il être ou paraître? 6. Conseils pour communiquer efficacement. 7. Un entretien d’évaluation, est-ce utile ? 8. Huit étapes pour rédiger des propositions et des rapports plus convaincants 9. Conclusion

1 commentaire


simo.nait70
simo.nait70
Posté le 19 mars 2013

tres bien bravo zt exellence ce travaille pour ce travail est tres tres important qui pourra aider les etudiants en management gestion de la force de vente
dans ce sujet on commenté plusieur chose tres important pour petite experience de ce domaine en tout cas merci pour ce travaille

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