Les piliers de la terre

Les piliers de la terre

12.00 / 20
Publié le 30 nov. 2008 - Donne ton avis

Fiche de lecture, niveau collège 6ème, sur Critique du livre Les Piliers de la terre de Ken Follett, un très bon livre !

Extrait:

Ken Follett, écrivain anglophone du XXIème siècle, est aujourd'hui l'un des incontournables en matière de lecture. Style agréable, plume caressante, détails à foisons et son inégalable façon de vous plonger dans son histoire ont fait de son livre Les piliers de la terre un best-seller mondial !
Nous nous situons en 1123, période sombre et noire qu'est le Moyen-âge, dans une famille de bâtisseurs, artisans de la pierre : Tom, sa fille Martha, son premier fils Alfred, qui ont malheureusement perdu leur mère... C'est alors qu'ils font la rencontre de Jack et de sa mère Ellen, dont Tom tombe de suite éperdument amoureux. Et ainsi commence leurs aventures, qui vont les amener auprès du prieur Philip qui veut dresser une nouvelle cathédrale dans sa cité, pour y amener un peu de prestige et de mieux-vivre. De plus, ils auront l'occasion de rencontrer Aliena la châtelaine déchue qui veut retrouver son comté. Mais tout ceci est sans compter l'attirance du pouvoir, qui mettra sur leur route l'évêque Waleran Bigod et William de Hamleigh, un « noble », brutal et sanguinaire, qui ne cesseront de tendre des embûches à ce groupe hétéroclite. [...]

 

Photo de profil de Tayra
Fiche rédigée par
Tayra
185 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

2 commentaires


lesuperbe
lesuperbe
Posté le 15 mars 2010

Je cherchais un résumé complet, pas un copier coller de la 4e de couverture bon sang! Non mais! Et vous osez dire que c'est du collégiale? Sa ne vaut pas son espace dans mon disque dur. Bref, je crois qu'il serait de mauvais goût de me plaindre puisque décidément, je ne vaut pas mieux en espérant trouver un travail tout fait. N'empêche, dans un site qui fonctionne par jetons et par membre V.I.P., il serait plutôt logique de fournir des documentations complètes, presque exhaustives. Je ne me plain pas de l'auteur, évidemment, mais du travaille que je considère plutôt court et, pardonnez moi l'expression, mal chier.

Buzz07
Buzz07
Posté le 16 août 2009

Très bon,facile de lecture. Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte