Balzac

Balzac

Publié le 17 juil. 2008 - Donne ton avis

Honoré de Balzac est l'un des plus grands auteurs de la littérature française du XIXème siècle. Ses oeuvres figurent au programme de nombreuses classes de français, tant les mots qu'il utilisait étaient riches.


Romancier, critique littéraire ou d'art ou imprimeur, digiSchool documents vous livre une biographie gratuite de Balzac, cet homme aux multiples influences que vous pourrez citer sans mal dans vos épreuves orales et écrites par exemples.

Photo de profil de Monsieur Biographie
Fiche rédigée par
Monsieur Biographie
167 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Français > Biographie

Biographie de Balzac - Contenu


Cette biographie gratuite que nous mettons à votre disposition n'est pas décomposée en parties distinctes. Cependant, il est possible de détacher facilement les différentes périodes de la vie de Balzac grâce aux paragraphes qui sont formés.


Comme la plupart des écrivains de son temps, Balzac a connu au cours de sa vie des joies et des peines, et il mourut très tôt, à 51 ans seulement. L'évolution de sa vie est très bien synthétisée à travers cette biographie.


On y retrouve notamment les oeuvres principales de Balzac, rassemblé sous le nom d'ensemble La Comédie Humaine : Le Père Goriot (1834), Eugénie Grandet (1833) ou Les Chouans (1829) ne sont pas oubliés et dépeignent chacune le milieu social, l'appartenance à une classe ou l'histoire.


Balzac est considéré comme l'inventeur du roman moderne : en effet, dans La Comédie Humaine, tous les genres sont mêlés, ce qui en fait une oeuvre de référence pour les professeurs de français. D'autres auteurs réputés comme Gustave Flaubert, Jean Giono ou Emile Zola se sont inspirés de l'oeuvre de Balzac dans leurs propres écrits.


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte