Thème du Soir chez Baudelaire

Thème du Soir chez Baudelaire

Publié le 28 déc. 2008 - Donne ton avis

Synthèse de cours de Français analytique, sur le thème du soir chez Baudelaire notamment dans son oeuvre Les Fleurs du Mal.

Extrait:

Baudelaire est un poète du XIXème siècle. Du Romantisme, Baudelaire hérite la vision du poète en marge de la société humaine est a une vie de débauche, de marginal... Tout au long de sa jeunesse, Charles a toujours eu une certaine forme de haine par rapport à la société ! Il écrit alors, tout au long de sa vie, une œuvre Les Fleurs du mal, qui parut en 1857.
L'œuvre montre bien que le poète, qui est en plein Spleen, sont angoisse par rapport a son « mal de siècle » est très ressentie... Il n'arrive pas à se diriger vers l'Idéal, ou très peu ! Et pourtant, le poète a toujours une raison de vivre, il est en quête de soi-même ; et le meilleur moment où il trouve l'inspiration, ou ces nombreuses questions commencent à avoir des réponses, c'est le Soir. Le jour : la vie et La nuit : la mort. C'est le moment où tout s'apaise et il s'agit du moment préféré de Baudelaire.
Nous verrons dans un premier tant l'Importance et la situation du thème du soir dans cette œuvre puis la Vision poétique et pour finir, le Sens de l'évocation du soir. [...]

Plan:

  • Introduction
  • Importance et Situation du Thème du Soir dans cette Œuvre
  • La Vision Poétique de Baudelaire
  • Le Sens de l'évocation du Soir
  • Conclusion
Photo de profil de Kally-344427
Fiche rédigée par
Kally-344427
58 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte