La société à responsabilité limitée

La société à responsabilité limitée

12.00 / 20
Publié le 24 mai 2010 - Donne ton avis

La SARL (société à responsabilité limitée) est la société commerciale la plus répondue. C’est une société dite "de personnes". Elle est formée entre deux ou plusieurs personnes, sans pourvoir dépasser le nombre de cinquante. Les associés ne supportent les pertes qu'à concurrence de leur apport. La société est gérée par une ou plusieurs "gérants". Les "parts" représentatives des apports de chacun sont librement cessibles entre associés, mais une clause des statuts peut subordonner la vente de parts à un associé nouveau à l'agrément des autres associés. Les consultations des associés peuvent avoir lieu par écrit.
Photo de profil de yakab
Fiche rédigée par
yakab
13 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Droit > Societes

Plan :

Introduction I. Principes II. La constitution de la société à responsabilité limitée 1-Les statuts 2-La publicité de la constitution III. Le fonctionnement de la société à responsabilité 1-La gérance des sociétés à responsabilité limitée 2-Le contrôle des sociétés à responsabilité limitée IV-La dissolution de la société à responsabilité limitée Conclusion

2 commentaires


mahhouta
mahhouta
Posté le 5 juil. 2011

c'est intéressant et trés utile pour des débutants qui ne savent pas encore les formes juridiques des sociétés,je vais le citer comme ressource bibliographique et je vais le signaler pour mes collègues et mes camarades de classe meme pour mes professeurs de biologie.

sidiameur
sidiameur
Posté le 10 oct. 2010

interessant et utile

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte