Thème : Action entreprises par le Maroc en matière de la protection du consommateur
Dans la théorie économique, le consommateur est caractérisé par sa faculté de choisir sur un marché concurrentiel. Par extension, il est généralement défini en microéconomie comme toute personne physique qui, en dehors du cadre de son commerce, de ses affaires ou de sa profession, passe un contrat avec un fournisseur lui-même dans l\'exercice de son activité professionnelle ou commerciale.
D’une manière simple, le consommateur est une personne, qui au contraire du producteur, utilise un bien ou un produit et qui subi les conséquence des changements économiques.
Est-ce que ce consommateur connaît ses droits ? C’est dans ce souci que le Maroc, via le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies lance un programme de vulgarisation dans le domaine de la protection du consommateur (...)
Plan :
introduction
I. Journée sur les droits du consommateur
II. Projets de coopération
III. Associations du consommateur
IV. Guichets Conseils
V. Réglementation
conclusion
La Protection du consommateur est un rapport de Droit ...
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