Etude de l'impact de la communication des espaces saada

Etude de l'impact de la communication des espaces saada

16.00 / 20
Publié le 23 mars 2011 - Donne ton avis

Le secteur du BTP est un secteur primordiale pour l’économie puisqu’il fait partie de notre vie quotidienne, il se caractérise par quatre principales sociétés qui ne sont autre que (Addoha, Al Omrane, Chaabi Lil Iskan, les Espaces Saada). L’objectif principal de chaque entreprise c’est d’attirer et séduire les clients, mais avant tout elle cherche à vendre, en communiquant une propre image qui la distinguant des autres concurrents. Ceci dit, la publicité diffère selon la notoriété, la réputation et les moyens de l’entreprise. Par exemple, les entreprises qui ont les moyens vont certainement cibler et attirer une grande population et bien évidemment être plus avantagées, ce qui va même influencer les coûts de la réalisation d’une publicité. Notre choix s’est tourné vers LES ESPACES SAADA spécialiste dans l’immobiler moyen standing qui, selon nous, constitue le meilleur exemple pour mener notre étude, dans la mesure où l’entreprise est une filiale 100% marocaine appartenant au Groupe Palmeraie Développement le bâtisseur du luxe. Notre mémoire de gestion a pour objectif, le traitement d’une problématique qui préoccupe depuis toujours cette entreprise à savoir la mesure de l’impact de sa stratégie de communication sur sa clientèle.
Photo de profil de morghator
Fiche rédigée par
morghator
42 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Fiche formation

Plan :

Sommaire des tableaux et illustrations Introduction ………………………………..…………………………………………………………………………………………………… 1 I. Problématique : 3 1. Contexte de l’étude : 2 2. Présentation : 2 II. RECHERCHE DOCUMENTAIRE : 3 A. Secteur du BTP : 3 1. Les acteurs du secteur : 3 2. Situation actuelle et chiffres clés : 4 3. Importance du secteur dans l’économie nationale : 6 4. Concurrence dans le secteur : 7 III. Les ESPACES SAADA : 8 1. PALMERAIE HOLDING (ex Groupe BERRADA) : 8 2. Présentation des ESPACES SAADA : 10 3. Fiche signalétique des ESPACES SAADA : 11 4. Organisation des ESPACES SAADA : 11 5. Projets des ESPACES SAADA : 16 6. Stratégie et positionnement des ESPACES SAADA : 17 IV. Méthodologie : 18 1. Préparation de l’enquête quantitative : 18 2. Réalisation de l’enquête quantitative : 19 3. Réalisation de l’étude qualitative : 20 V. Résultats, analyse et recommandations : 20 A. Résultats des enquêtes : 20 Résultats des tris de l’étude quantitative : 20 1. Tris à plat : 21 2. Tris croisés : 40 B. Analyse globale : 54 C. Recommandations : 60

3 commentaires


azerty8
azerty8
Posté le 24 févr. 2016

document très utile !

moiise
moiise
Posté le 6 déc. 2014

lol cest ce que je cherchais

abir2012
abir2012
Posté le 24 avr. 2012

trop biien j'ai beucoup aimé ce sujet et ce rapport, félicitation.... Etude de l'impact de la communication des espaces saada un sujet important et vous m'avez beaucoup aidé... merci et j'aimerai bien si vous disposez des autres sujet comme ce derniers... mercii une autre fois

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte