Tableau de bord logistique 17.00 / 20

Principes de base pour la constitution d’un tableau de bord Logistique • Choisir des informations significatives pour les responsables, en fonction de leurs situations: il est préférable de fournir des informations quantitatives à l’encadrement ( atelier ou entrepôt) Le chef d’atelier ou le patron de la préparation peuvent jouer sur le nombre d’heures et non pas sur les taux horaires sur lesquels il n’a aucune décision • Utiliser des données générées par les services spécialisés, par exemple utiliser les informations du service du personnel, celles de la comptabilité analytique et budgétaire ou celle du service commercial • Harmoniser les définitions, la périodicité et la présentation des principales informations afin d’établir des comparaisons dans l’espace et de réaliser des compilations plus faciles • Permettre la rapidité de présentation et d’exploitation qui suppose une relative simplicité et un travail allégé d’élaboration des données • Distinguer les informations permanentes des informations temporaires: Un tableau de bord doit rester simple et léger. Un tableau de bord trop riche , donc lourd à élaborer est inutile.
986 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Fiche formation

Plan :

• Présentation des tableaux de bord • Indicateurs essentiels pour mesurer et suivre les performances – Transports – Affrètement – Stockage – Préparation – … • Comment évolue le Tableau de bord ? • Périodicité des tableaux de bord • Reporting client • …
986 téléchargements

26 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2018

t bien ...

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 avr. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2016

Document très intéressante et utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

des informations très utiles

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

c'est le top

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

très cool comme document

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 janv. 2016

Ceci est au top !

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 janv. 2016

Document très important pour l’émergence des PME

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 déc. 2015

Great informations! thanks :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 nov. 2015

document magnifique

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 nov. 2015

excellent document 

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 oct. 2015

merci

Shokhijakhon
Shokhijakhon
Posté le 1 oct. 2015

bon

Shokhijakhon
Shokhijakhon
Posté le 1 oct. 2015

oui

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

J'aime!

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

Vos cours sont trop bon!

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2015

Tres bien!

tadjanine
tadjanine
Posté le 9 juil. 2015

bien pour les professionnels

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 juil. 2015

interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 juil. 2015

interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 juil. 2015

interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

très bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 mai 2015

tres jolie document il clarifie clairement avec detail ce qu'il y a lieu de faire merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 févr. 2015

Merci.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2013

document bien présenter, méthodique , l'analyse est bien détaillée informations importantes pour l'enquète l'etude de satisfaction client de la clientèle maroc télécom contient des statistiques précises et chiffré avec illustration de ces informations

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 août 2012

Très bon document pratique pour les décideurs
il m'a servi pour la préparation des cours et exercices pour les apprenants en formation continue
Dans la plus part de mes seminaires en approvisionnement et logistique je l'ai toujours exploité
Mais cruellement des applications concrètes sur les cas d'exemples

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte