Le marketing bancaire 14.00 / 20

Les libéralisations et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des technologies, la diversification et la montée des risques sous différentes formes ...sont autant de facteurs qui ont accélérés le processus de réforme qu'a connu le système financier marocain au cours de ces dernières années.
417 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Fiche formation

Plan :

• Introduction générale : • Première partie : • • Introduction : o Chapitre 1 : Généralité sur le secteur bancaire au Maroc  Section 1 : Historique de la banque :  Paragraphe 1 : Avant le protectorat :  Paragraphe 2 : La période coloniale :  Section 2: La banque : Définition et typologie  Paragraphe 1: Définition  Paragraphe 2: les types de la banque :  Section 3: Les activités bancaires :  Paragraphe 1 : La réception des fonds du public :  Paragraphe 2 : Les opérations de crédit :  Paragraphe 3 : Les moyens de paiement et leur gestion : o Chapitre 2 : Le marketing bancaire et plan marketing :  Section 1:Le marketing bancaire : définition et spécificité :  Paragraphe 1: Définitions  Paragraphe 2 : Les spécificités de marketing :  Section 2 : Le plan marketing :  Paragraphe 1: Utilisation et avantage :  Paragraphe 2 : Typologie et efficacité d'un plan marketing :  Conclusion : • Deuxième partie o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing : o Le marketing mix :  Section 1 : La politique de produit/service :  Paragraphe 1 : Définition :  Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire : • Ventes o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque : o Section 2 : La politique de prix : o Paragraphe 1 : Définition : o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire : o Section 3 : La politique de distribution : o Section 4 : La politique de communication: o Paragraphe 1: La communication interne : o Paragraphe 2: La communication externe : o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :  Section 1: Etude de marché et l'information :  Paragraphe 1: La notion de marché :  Paragraphe 2: Etude de marché :  Paragraphe 3: L'information :  Section 2: l 'analyse de la clientèle :  Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :  Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :  Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :  Conclusion : • Troisième partie : o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :  Section 1: Présentation du GBP :  Section 2: Valeurs et visions de GBP :  Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :  Paragraphe 2 : Les visions de GBP :  Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) : o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :  Section 1 : l'analyse descriptive :  Section 3 : La synthèse : • Conclusion générale :
417 téléchargements

18 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2015

gros

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2015

nice

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 sept. 2015

 ce document est très long . mais comme même c’est intéressant  de le lire .   merci beaucoup

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

riche mais complexe

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2015

merci beaucoup pour ce cour j'aime le domaine bancaire

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

merci :)

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 oct. 2014

un trés bon sujet 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 janv. 2013

c'est tré cool ce document il permet de mieu cerner le mareting des service et le marketing baDe par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.
ncairespécifités et ce qui donne le doc son importance c"est vraiment le cas d'étude car il nous donne une idée sur le marketing bancaire eu sein des banques,, et cela va absolument donner un idée plus profonde sur le marketing bancaire et les stratégie utilisé! mercii

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2012

Un très bon sujet !
ce document explique clairement le marketing bancaire et ses spécifités et ce qui donne le doc son importance c"est vraiment le cas d'étude car il nous donne une idée sur le marketing bancaire eu sein des banques,, et cela va absolument donner un idée plus profonde sur le marketing bancaire et les stratégie utilisé! mercii

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 nov. 2012

c tres interressant merci
Je le conseil vivement aux personnes souhaitant comprendre les incoterms mais également aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances. personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 oct. 2012

Un très bon sujet !
ce document explique clairement le marketing bancaire et ses spécifités et ce qui donne le doc son importance c"est vraiment le cas d'étude car il nous donne une idée sur le marketing bancaire eu sein des banques,, et cela va absolument donner un idée plus profonde sur le marketing bancaire et les stratégie utilisé! mercii

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 mai 2012

c tres interressant merci
Je le conseil vivement aux personnes souhaitant comprendre les incoterms mais également aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances. personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012

Des définitions compréhensibles et claires... Je n'avais jamais fais de commerce international et encore moins vu la notion d'incoterms. Je le conseil vivement aux personnes souhaitant comprendre les incoterms mais également aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances.

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 févr. 2012

tres bien
personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011

Personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 juin 2011

votre document est assez riche et donne beaucoup d'informations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 juin 2010

Deuxième partie
o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing :
o Le marketing mix :
 Section 1 : La politique de produit/service :
 Paragraphe 1 : Définition :
 Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire :
• Ventes
o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque :
o Section 2 : La politique de prix :
o Paragraphe 1 : Définition :
o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire :
o Section 3 : La politique de distribution :
o Section 4 : La politique de communication:
o Paragraphe 1: La communication interne :
o Paragraphe 2: La communication externe :
o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :
 Section 1: Etude de marché et l'information :
 Paragraphe 1: La notion de marché :
 Paragraphe 2: Etude de marché :
 Paragraphe 3: L'information :
 Section 2: l 'analyse de la clientèle :
 Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :
 Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :
 Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :
 Conclusion :
• Troisième partie :
o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :
 Section 1: Présentation du GBP :
 Section 2: Valeurs et visions de GBP :
 Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :
 Paragraphe 2 : Les visions de GBP :
 Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) :
o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :
 Section 1 : l'analyse descriptive :
 Section 3 : La synthèse :
• Conclusion générale :


Deuxième partie
o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing :
o Le marketing mix :
 Section 1 : La politique de produit/service :
 Paragraphe 1 : Définition :
 Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire :
• Ventes
o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque :
o Section 2 : La politique de prix :
o Paragraphe 1 : Définition :
o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire :
o Section 3 : La politique de distribution :
o Section 4 : La politique de communication:
o Paragraphe 1: La communication interne :
o Paragraphe 2: La communication externe :
o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :
 Section 1: Etude de marché et l'information :
 Paragraphe 1: La notion de marché :
 Paragraphe 2: Etude de marché :
 Paragraphe 3: L'information :
 Section 2: l 'analyse de la clientèle :
 Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :
 Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :
 Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :
 Conclusion :
• Troisième partie :
o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :
 Section 1: Présentation du GBP :
 Section 2: Valeurs et visions de GBP :
 Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :
 Paragraphe 2 : Les visions de GBP :
 Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) :
o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :
 Section 1 : l'analyse descriptive :
 Section 3 : La synthèse :
• Conclusion générale :






Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte