Plan :
• Introduction générale : • Première partie : • • Introduction : o Chapitre 1 : Généralité sur le secteur bancaire au Maroc Section 1 : Historique de la banque : Paragraphe 1 : Avant le protectorat : Paragraphe 2 : La période coloniale : Section 2: La banque : Définition et typologie Paragraphe 1: Définition Paragraphe 2: les types de la banque : Section 3: Les activités bancaires : Paragraphe 1 : La réception des fonds du public : Paragraphe 2 : Les opérations de crédit : Paragraphe 3 : Les moyens de paiement et leur gestion : o Chapitre 2 : Le marketing bancaire et plan marketing : Section 1:Le marketing bancaire : définition et spécificité : Paragraphe 1: Définitions Paragraphe 2 : Les spécificités de marketing : Section 2 : Le plan marketing : Paragraphe 1: Utilisation et avantage : Paragraphe 2 : Typologie et efficacité d'un plan marketing : Conclusion : • Deuxième partie o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing : o Le marketing mix : Section 1 : La politique de produit/service : Paragraphe 1 : Définition : Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire : • Ventes o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque : o Section 2 : La politique de prix : o Paragraphe 1 : Définition : o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire : o Section 3 : La politique de distribution : o Section 4 : La politique de communication: o Paragraphe 1: La communication interne : o Paragraphe 2: La communication externe : o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle : Section 1: Etude de marché et l'information : Paragraphe 1: La notion de marché : Paragraphe 2: Etude de marché : Paragraphe 3: L'information : Section 2: l 'analyse de la clientèle : Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation : Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire : Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire : Conclusion : • Troisième partie : o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) : Section 1: Présentation du GBP : Section 2: Valeurs et visions de GBP : Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP : Paragraphe 2 : Les visions de GBP : Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) : o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires : Section 1 : l'analyse descriptive : Section 3 : La synthèse : • Conclusion générale :nice
ce document est très long . mais comme même c’est intéressant de le lire . merci beaucoup
riche mais complexe
merci
merci beaucoup pour ce cour j'aime le domaine bancaire
merci :)
un trés bon sujet
c'est tré cool ce document il permet de mieu cerner le mareting des service et le marketing baDe par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.
ncairespécifités et ce qui donne le doc son importance c"est vraiment le cas d'étude car il nous donne une idée sur le marketing bancaire eu sein des banques,, et cela va absolument donner un idée plus profonde sur le marketing bancaire et les stratégie utilisé! mercii
Un très bon sujet !
ce document explique clairement le marketing bancaire et ses spécifités et ce qui donne le doc son importance c"est vraiment le cas d'étude car il nous donne une idée sur le marketing bancaire eu sein des banques,, et cela va absolument donner un idée plus profonde sur le marketing bancaire et les stratégie utilisé! mercii
c tres interressant merci
Je le conseil vivement aux personnes souhaitant comprendre les incoterms mais également aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances. personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.
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Des définitions compréhensibles et claires... Je n'avais jamais fais de commerce international et encore moins vu la notion d'incoterms. Je le conseil vivement aux personnes souhaitant comprendre les incoterms mais également aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances.
tres bien
personnellement je l'apprécie, ce document, même si j'y ai pas encore accès pour le lire! De par le plan on remarque tout de suite sa richesse en informations et de part ses multiples parties au développement,formations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.
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votre document est assez riche et donne beaucoup d'informations. tous le éléments concernant le marketing bancaire y sont énumérés cela constitue un véritable document de recherche.vous avez fais des recherches poussées et cela permettra a bien d'autres de s'informer sur le sujet. ce thème est beaucoup utilisé au niveau du marketing car on assiste au developpement du marketing des services.
Deuxième partie
o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing :
o Le marketing mix :
Section 1 : La politique de produit/service :
Paragraphe 1 : Définition :
Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire :
• Ventes
o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque :
o Section 2 : La politique de prix :
o Paragraphe 1 : Définition :
o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire :
o Section 3 : La politique de distribution :
o Section 4 : La politique de communication:
o Paragraphe 1: La communication interne :
o Paragraphe 2: La communication externe :
o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :
Section 1: Etude de marché et l'information :
Paragraphe 1: La notion de marché :
Paragraphe 2: Etude de marché :
Paragraphe 3: L'information :
Section 2: l 'analyse de la clientèle :
Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :
Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :
Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :
Conclusion :
• Troisième partie :
o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :
Section 1: Présentation du GBP :
Section 2: Valeurs et visions de GBP :
Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :
Paragraphe 2 : Les visions de GBP :
Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) :
o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :
Section 1 : l'analyse descriptive :
Section 3 : La synthèse :
• Conclusion générale :
Deuxième partie
o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing :
o Le marketing mix :
Section 1 : La politique de produit/service :
Paragraphe 1 : Définition :
Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire :
• Ventes
o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque :
o Section 2 : La politique de prix :
o Paragraphe 1 : Définition :
o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire :
o Section 3 : La politique de distribution :
o Section 4 : La politique de communication:
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o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :
Section 1: Etude de marché et l'information :
Paragraphe 1: La notion de marché :
Paragraphe 2: Etude de marché :
Paragraphe 3: L'information :
Section 2: l 'analyse de la clientèle :
Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :
Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :
Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :
Conclusion :
• Troisième partie :
o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :
Section 1: Présentation du GBP :
Section 2: Valeurs et visions de GBP :
Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :
Paragraphe 2 : Les visions de GBP :
Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) :
o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :
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Section 3 : La synthèse :
• Conclusion générale :
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