Cours marketing international 9.00 / 20

Les années 50 ont vu apparaître les dispositifs de compréhension des marchés qui vont fournir, aux décideurs, les informations nécessaires à la prise de décision. A partir de ce moment, les responsables vont disposer des éléments pour définir, sur le long terme, le cadre d'action stratégique le plus pertinent et conceptualiser une démarche au cours de laquelle ils pourront mobiliser les outils de gestion pour situer l'entreprise par rapport à son environnement et à ses marchés [Tabatoni et Jarniou, Les systèmes de gestion, politiques et structures, PUF, 1975]. Cependant, même si comme nous l'avons vu précé
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Plan :

INTRODUCTION I. LE PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION (rappels) II. LE DIAGNOSTIC GLOBAL A L'EXPORT (rappels) III. LA SEGMENTATION DE L'OFFRE (dite segmentation stratégique) IV. LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE (dite segmentation marketing)
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6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

C'est un excellent cours qui m'a ouvert l'esprit sur la thématique du Marketing international

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 janv. 2016

Oui très utile. ça m'a beaucoup aidé à mieux coomprendre me Marketing International.

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

Heermetvi

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 déc. 2015

Nnnn

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 sept. 2015

mercy

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 sept. 2015

bien

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