Plan :
Introduction p.3 Page de synthèse p.4 I/ Environnement A) NTIC : les Français et l’informatique 1) Les données chiffrées p.5 2) Extrait d’article p.6 B) Macro environnement : PESTEL 1) Politique p.8 2) Economique p.8 3) Social p.8 4) Technologique p.9 5) Ecologie p.9 6) Légalité p.9 C) Le marché : l’analyse de PORTER 1) l’intensité de la concurrence p.10 2) la menace d’entrée de nouveau concurrents p.10 3) la pression des fournisseurs p.11 4) la pression des clients p.11 5) les produits de substitutions p.11 II/ EDTIC, un concept innovant. A) Présentation du projet et stratégie : 1) Le matériel informatique : des composants hors normes p.12 2) Le marché de l’occasion : une chaine écologique sans fin p.12 3) La segmentation p.13 4) De l’association a l’entreprise : du don à la revente p.19 5) De l’exonération d’impôt à la subvention gouvernementale p.19 6) Avantage concurrentiel : la valeur ajoutée du produit et du service p.19 B) Le Marketing Mix : 1) Produit p.20 2) Prix p.22 3) Communication p.22 4) Distribution p.24 Conclusion p.27 Bibliographie p.28 Annexe p.29Le concept que nous avons développé dans le cadre de l'entreprenariat est un projet combinant un Café et une pâtisserie-boulangerie sur la ville de Kenitra ...
excellent travail
tres bon contenu
cool
bon document
un projet entrepreneuriat vraiment très intéressant et complet. j'avais un fait un dossier il y a pas longtemps sur ce domaine et bah je peux te dire que c'était pas un document d'une grande qualité par rapport au tien. Vraiment pas mal, tu as du mettre pas mal de temps à le faire.
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
mercii