Projet entrepreneuriat

Projet entrepreneuriat

18.00 / 20
Publié le 21 déc. 2011 - Donne ton avis

De nos jours, l’informatique fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Utilisé aussi bien par les organisations que par les particuliers, pour exécuter des tâches diverses et variées, de la simple activité de loisir aux calculs les plus complexes. Il serait difficile d’imaginer un monde sans ordinateur, tant celui-ci nous est devenu indispensable. Et pourtant, nous ne sommes pas tous égaux face à cet outil qui, même s’il prend toujours plus d’ampleur, reste encore inaccessible à certains. L’ordinateur n’est pas à la portée de chacun, il y a ceux qui peuvent se l’offrir et ceux, limités en ressources qui passent à coté d’un outil jugé primordial dans notre société contemporaine. C’est ce que l’on appelle la fracture numérique, où les personnes les moins favorisées sont en quelque sorte les laissés pour compte des nouvelles technologies.
Photo de profil de vipomar86
Fiche rédigée par
vipomar86
79 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Documents types > Divers

Plan :

Introduction p.3 Page de synthèse p.4 I/ Environnement A) NTIC : les Français et l’informatique 1) Les données chiffrées p.5 2) Extrait d’article p.6 B) Macro environnement : PESTEL 1) Politique p.8 2) Economique p.8 3) Social p.8 4) Technologique p.9 5) Ecologie p.9 6) Légalité p.9 C) Le marché : l’analyse de PORTER 1) l’intensité de la concurrence p.10 2) la menace d’entrée de nouveau concurrents p.10 3) la pression des fournisseurs p.11 4) la pression des clients p.11 5) les produits de substitutions p.11 II/ EDTIC, un concept innovant. A) Présentation du projet et stratégie : 1) Le matériel informatique : des composants hors normes p.12 2) Le marché de l’occasion : une chaine écologique sans fin p.12 3) La segmentation p.13 4) De l’association a l’entreprise : du don à la revente p.19 5) De l’exonération d’impôt à la subvention gouvernementale p.19 6) Avantage concurrentiel : la valeur ajoutée du produit et du service p.19 B) Le Marketing Mix : 1) Produit p.20 2) Prix p.22 3) Communication p.22 4) Distribution p.24 Conclusion p.27 Bibliographie p.28 Annexe p.29

6 commentaires


kaoutar92
kaoutar92
Posté le 30 janv. 2016

mercii

ANDRIAMIRINDRA
ANDRIAMIRINDRA
Posté le 26 sept. 2015

excellent travail

yagui09
yagui09
Posté le 27 août 2015

tres bon contenu

LPRIT
LPRIT
Posté le 21 févr. 2015

cool

LPRIT
LPRIT
Posté le 3 févr. 2015

bon document

Stichh
Stichh
Posté le 22 déc. 2011

un projet entrepreneuriat vraiment très intéressant et complet. j'avais un fait un dossier il y a pas longtemps sur ce domaine et bah je peux te dire que c'était pas un document d'une grande qualité par rapport au tien. Vraiment pas mal, tu as du mettre pas mal de temps à le faire.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte